Nic, tu nous gardes une place au Panthéon !
Merci tout d'abord pour ces compliments !

La rubrique ornitho avait avant tout pour vocation d'élargir un peu le champ d'investigation du forum, de présenter un monde "parallèle" à celui de la mycologie et pourquoi pas de faire naître de nouvelles vocations, ou tout du moins de susciter un nouvel intérêt chez les tachenonsiens...tachenoniens (décidément va falloir trouver un nom générique à la communauté...j'arrive pas à me faire à ceux-là !

). Je crois qu'au vu du succès de la rubrique, l'objectif est atteint ! Après c'est vrai que présenter de jolies photos d'oiseaux et recevoir en retour des "wouah !", des "magnifique !" ou même des "putain !"

, bien-sûr, ça flatte l'ego, faut pas se le cacher...un peu comme lorsqu'on reçoit des retours positifs en présentant de magistrales cueillettes et de forts belles photos qui y sont associées ! Mais rien ne remplacera le moment de la quête, l'instant magique ou après de longues heures de patrouille ou d'affût, l'improbable scène se présente devant l'objectif...et se finalise numériquement, en espérant toujours que l'émotion n'a pas trop fait trembler la main au moment du déclenchement ! Bref, le but devient de faire toujours plus beau et insolite, mais j'estime que je suis encore loin de certains clichés que je vois ça et là et que je trouve dix fois plus réussis que les miens ! Tout ça pour vous remercier en retour, toi, Gentiane, Idéfix, Cc, thieum, la liste n'étant pas exhaustive, de venir régulièrement enrichir cette rubrique par vos propres "cueillettes" à plume !
@Idéfix : comme le dit Gentiane, très jolie ta mangeoire que j'imagine faite maison !? Mais maintenant, faut que tu mettes un bonnet et une écharpe et que tu passes de l'autre côté de la vitre !
@Cc : et sur l'étang où tu allais avec le chicouf, y'a plus de piafs ?
Bon aujourd'hui grand soleil annoncé, je repars donc à la pêche au rougegorge et au milan !