Excellent la mésange!!!
Ce weekend repérage, pas de photo ou très peu donc.
Samedi mission Busard des roseaux

.
Cette semaine j'ai eu la chance d'assister à une scène de chasse de dingue avec le busard qui essayait de sortir un énorme poisson prisonnier dans une mare peu profonde et qui se défendait en balançant de grands coups de queue...
Ça a duré longtemps ( le busard en stationnaire fatiguait et devait se poser de temps en temps) et vu que j'étais au boulot je n'ai pas pu assister à l'issue du combat.
Samedi je suis retourné à cet endroit et le (ou plutôt les) busard sont passés pas très loin, 2 fois en 30 min.
Avec une petite préparation il y a peut-être moyen donc

.
Aujourd'hui repérage d'un oiseau très peu photographié et signalé depuis plusieurs jours sur faune.lr (en fait il est signalé régulièrement sur cette zone)
J'ai trouvé le spot en question mais d'oiseau que nenni...
Faut dire que c'est plutôt grand, mais je réessaierai.

Un indice, cet oiseau est bleu...
Du coup quelques photos d'ambiance pendant mes repérages et 2 petites photos de piafs à la fin (bin ouais quand même on est dans la rubrique ornitho)
Côté mer depuis le plateau rocheux surplombant ma commune:
Coté étangs:
Vue générale:
Côté Corbières et Pyrénées (je mets cette photo pas top car on voit le Canigou enneigé au loin)
Ah oui 2 photos (moches) d'oiseaux pendant mes escapades:
Ps: le saviez vous

(vu sur facebook cette semaine), le mot OISEAUX (au pluriel) est le plus long mot de la langue française dont aucune lettre ne se prononce comme elle devrait se prononcer individuellement. Le O ne se prononce pas O, Le I ne se prononce pas I, Le S se prononce Z etc...
Ah oui et ressasser est le plus long palindrome de la langue française...