Merci!!

Magnifique le faisan Cc!!
Je vous raconte vite fait.
J'ai donc vu la Marouette samedi dernier, et j'ai même pu la photographier dans des conditions moyennes.
Évidemment le lendemain je retente un affut sous le tempête.
Le montage de l'affut en filets camo et en plein vent est un sketch à lui tout seul...
Je suis même obligé de haubaner mon trépied.
Des heures à me peler et en fin de journée la marouette surgit à 3m de moi, prend peur, fait demi-tour, puis de nouveau demi-tour pour revenir vers moi et s'envole...
Bilan 0 photo...
Hier 10h d'affut et point de Marouette.
Aujourd'hui très tôt le matin (vers 7h) le râle vient me voir puis part se cacher.
Je crois le voir ressortir, mais non...c'est la Marouette qui apparait 2 secondes et s'en va...
Bilan encore 0 photo...
Cet après-midi, je n'y crois pas trop. Je suis à moitié assoupi quand je vois un mouvement imperceptible dans lé végétation. Et quand je dis imperceptible c'est vraiment imperceptible. Puis rien pendant 1 minute et il me semble à nouveau percevoir un frémissement dans la salicorne. Puis rien encore pendant 5 minutes (c'est long) et enfin j’aperçois la Marouette. Elle sort et passe pile là ou j'espérais, un espace libre entre deux touffes de salicorne.
Et cerise sur le gâteau elle ressort de la végétation pour un second passage encore plus près et encore plus à découvert.
Elle continue son chemin (les photos ensuite sont ratées car à l'ombre et avec plein d'éléments gênants), me frôle et s'en va.
Autant dire que j'étais plutôt content!!!

DSC_7280-2 by
mathieu thieum, sur Flickr

DSC_7200-10 by
mathieu thieum, sur Flickr