Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
thieum
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par thieum » 04 juin 2019, 01:47

Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 juin 2019, 07:19

:love: :love:
P'têt un poil plus surex que d'hab' l'aigrette (pour une fois qu'il y a un truc à redire) ! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 05 juin 2019, 16:46

seb65 a écrit :
05 juin 2019, 07:19
:love: :love:
P'têt un poil plus surex que d'hab' l'aigrette (pour une fois qu'il y a un truc à redire) ! :sunglass:
Bin oui et non en fait :lf: , autant le Chevalier aboyeur était cramé, autant l'aigrette est pile à la limite de la surex, ce qui est rare est pas facile à obtenir (enfin là c'est pas spécialement voulu): les blancs sont très blancs mais pas cramés et conservent du détail (un peu moins tout de même) et l'environnement n'est pas trop sombre du coup.
Avec l'histo je suis à moins de 90% rvb (en passant le curseur sur les zones les plus blanches) donc théoriquement ok. ;)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 juin 2019, 21:39

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce croupion :love: :love: :love: , Cc va mal dormir :lol: :lol: :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 juin 2019, 21:51

Sous les trombes d'eau, la huppe perd un peu de sa superbe !

Image

Le Pivert s'en sort mieux !

Image

Bien que ça le mette quand même d'humeur moyenne !

Image
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 juin 2019, 22:27

Sous les trombes d'eau, tu réussis tout de même à nous faire de magnifiques photos, Seb ! :love: :love: :love:

Thieum, toujours d'aussi belles séries ! :love: :love: :love:

Avant de passer aux oiseaux de Noirmoutier, peut-être le début d'une histoire d'amour entre un couple de Bruants zizi photographiés en Touraine avec le Sony le 26 mai dernier (je n'ai assisté qu'aux échanges de regards... :lm: ).

Image

Image

Image

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 06 juin 2019, 01:16

Et oui bizarrement les conditions pluvieuses donnent souvent de belles photos, celles ci sont superbes :love: avec un plus pour la deuxième.

Gentiane: magnifiques ces Bruants, la première est top!! ;) ;)

Image
DSC_1800-9
by mathieu thieum, sur Flickr

Image
DSC_0967-7

Image
DSC_2074-2

Image
DSC_0634-5

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 06 juin 2019, 07:18

Merci à vous deux ! :happy:
En effet, une belle paire de zizis avec de jolis bokehs ! Une préférence pour la première également ! :love: Bravo Gentiane ! :happy:
Vite, un reportage sur Noirmoutier...
@thieum : belle série encore une fois ! :love:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 06 juin 2019, 10:02

Superbe Seb sous l'eau avec aussi un plus pour le une :love: :love: :love:

Gentiane la 1 :love: :love: :love: avec comme l'a dit Seb un superbe bokeh.... Pour les autres tu as tiré un peu fort sur les pixels :???: :???: :???:

Thieum, superbe avec un plus pour la dernière :love: :love: :love:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 06 juin 2019, 22:41

Merci à tous les trois ! :happy:

Nic67 a écrit :
06 juin 2019, 10:02

Gentiane la 1 :love: :love: :love: avec comme l'a dit Seb un superbe bokeh.... Pour les autres tu as tiré un peu fort sur les pixels :???: :???: :???:
Oui, je crois que j'ai un peu trop recadré...

Une nouvelle tentative :
Image

Image
seb65 a écrit :
06 juin 2019, 07:18

Vite, un reportage sur Noirmoutier...
Voilà, voilà... :lm:

C'est dans ce paysage de carte postale que démarre ce week-end de l'Ascension à Noirmoutier. Nous sommes à Noirmoutier en l'île et la balade de ce premier jour (le jeudi) s'effectue sur a plage des Sableaux...

Image

Image

Image

Et c'est une Mouette rieuse qui ouvre le bal...
Image

Image

Et oui, "Chocolat" est une danseuse étoile ! Pour savoir d'où lui vient le surnom que je lui ai donnée, ouvrez le Guide ornitho... :lm:

Et puis, il y a ces 2 Sternes qui chassent ou plutôt pêchent... pas facile de les prendre en vol ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à distinguer la couleur de leur bec. Je cherche du orange ou du jaune par habitude par rapport à celles que j'ai déjà croisées au bord du Cher. Je me demande même si ma vue n'a pas un peu baissé... Ce n'est qu'après avoir agrandi une de mes photos pas trop ratée et avoir vérifié dans le Guide Ornitho que je me suis rendue compte que j'avais coché ma première Sterne Caugek !

Image

Avec quelques fleurs, ce sera tout pour cette première journée. La matinée du lendemain sera consacrée à la visite du Polder de Sébastopol : reportage à suivre prochainement... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 juin 2019, 07:23

Chocolat est superbe en mode "danseuse de l'opéra" ! :love: Et bien saisi la Sterne caugek en vol ! :love:
Bravo Gentiane ! Sur le polder de Sébastopol tu as du voir du beau monde également ! J'ai hâte de lire la suite ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 juin 2019, 22:31

La grande...

Image

...et la garzette...

Image

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 08 juin 2019, 11:46

Bien mieux comme ça les bruants, et la mouette est excellente, ainsi que la sterne bien saisie en vol!! ;) :love:
Seb, top ces aigrettes, la grande est superbe!! :love: :love:

Bon bin voilà, je voulais les voir depuis des lustres et ils sont venus, tous les deux, en quelques minutes... shock
Bon pas de photo vraiment réussie car le premier est resté à distance (enfin finalement le crop à plus de 100% n'est pas trop dégeux je trouve) le second est resté dans un environnement bien encombré (normal vu l'espèce).
Enfin, on peut dire que j'ai pas vu le temps passer... :lf:

Image
DSC_3763-3

Image
DSC_5162-5

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 08 juin 2019, 21:57

Merci à tous les deux, Seb et Thieum pour vos gentils commentaires. J'essaie d'avancer sur le compte rendu du deuxième jour mais j'ai du mal à faire du tri dans les photos. Pourtant, je suis une petite joueuse à côté de Thieum, seulement 300 photos pour cette deuxième journée... :lm: J'avais pourtant fait une présélection le soir même mais elle ne me convient pas. Je voudrais faire ressortir l'ambiance... cela va être compliqué !
seb65 a écrit :
07 juin 2019, 07:23
Et bien saisi la Sterne caugek en vol ! :love:
Mais pourquoi j'ai tapé un G à la place d'un C, moi... scared M'en vais corriger ça tout de suite ! :oops:

En tous cas, je viens de me régaler avec vos dernières photos : de belles Aigrettes bien mises en valeur pour Seb et, si je ne me trompe pas, J'aime beaucoup l'attitude et l'air bougon du bihoreau gris, ainsi que la discrétion du Héron pourpré de Thieum ! :love: :love: :love:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 08 juin 2019, 22:09

"Chocolat est superbe en mode "danseuse de l'opéra" !", tout est dit, superbe Gentiane :love: :love: :love: ah Noirmoutier que de souvenir avec les palourdes de l'Herbaudière avec les enfants :vamp: :vamp: :vamp:

Thieum j'adore le bihoreau qui a l'air contrarié, mais juste effet du vent hein, tu lui a rien montré de cochon, rassure moi :lf: :lf: :lf:

Seb, la grande :love: :love: :love:

Répondre