Merci!!
Il ne faut pas croire, ici c'est un peu la misère niveau piafs en ce moment et notamment cette année.
Je n'ai pris quasiment aucune photo lors de mes 3 derniers affuts (affuts de 3-4h).
Pour exemple en 4h mercredi j'ai vu des mouettes rieuses, 3-4 Gravelots à collier interrompu, 1 Chevalier guignette...et c'est tout...
J'ai raté les Courlis présents sur ce site, qui semblaient être la seule espèce vraiment intéressante (j'y suis allé deux fois pour rien et bien sûr j'y suis passé une troisième fois juste avec les jumelles vers 21h30 et ils étaient pile en face de mon affut

)
Par contre mon spot pour l'affut flottant est d'une grande richesse.
Hier j'étais bloqué vers 21h15, je voulais quitter les lieux mais impossible de le faire discrètement sachant que sur les parties à sec (majoritaires) je dois marcher avec l'affut, et même si il n'y a que les jambes qui dépassent on a vu mieux question discrétion.
A 22h05 j'ai craqué et je suis parti avec encore pas mal d'oiseaux sur place en train de se nourrir (quid de la vision nocturne des oiseaux seb?), juste avant j'avais fais l'inventaire des oiseaux présents autour de moi:
1 Crabier chevelu (spectacle de dingue hélas à partir de 21h30 donc bien trop tard pour la photo)
5-6 Bihoreaux gris (juvéniles et adultes ils nidifient sur place)
2 Héron cendrés (idem que les Bihoreaux)
3-4 Aigrettes garzettes
4 Échasses blanches (3 adultes, 1 juv)
3-4 Chevaliers cul-blanc, 1-2 Chevalier sylvain et une flopée de guignette

(+ Ch. gambette mais juste entendu)
2 Grèbes castagneux
1 Une dizaine de foulques et des quantité de Gallinules ( l'espèce la plus présente)
4-5 Petits gravelots et 2 Gravelots à collier interrompu
Sternes naines et pierregarin
Canards colvert
Je ne compte pas les passereaux très présents qui viennent boire (c'est de l'eau douce), les Cigognes absentes hier mais très régulières comme les garde-boeuf et quelques joyeusetés

qui sortent un peu de l'ordinaire comme la talève, le blongios ou la Glaréole à collier...
Hélas ce ne sera pas pour cette année, en fin de semaine il n'y aura plus d'eau du tout...