Dans le coffre de ma grosse Chrysler, vous y tiendrez sûrement sans problème tous les deux... s'il n'y avait Nooki qui prend tout la place !seb65 a écrit : ↑03 déc. 2019, 13:07Bon, ben je t'invite dans celui de ma twingo. Pliée en deux dans le sens de la hauteur, tu devrais rentrer !Morillus42 a écrit : ↑03 déc. 2019, 09:53J'ai une petite C1, dans le coffre de laquelle Seb ne pourrait pas tenir![]()
![]()
mais c'est une vraie baroudeuse qui me traine par tous les chemins de terre du coin. c'est vrai que l'affût en voiture n'est pas si mal. Il suffit de se poser et au bout d'un certain temps les oiseaux l'oublient.
![]()
Sinon, effectivement, se poser dans un endroit stratégique et patienter...encore patienter ! En ce moment, je choisis les bordures de champs, si possible fréquentés par des espèces qui ont des moeurs plutôt grégaires en hiver (alouettes, pinsons, grives, bruants, gardeboeufs...), le passage d'un busard ou d'un épervier n'étant pas à exclure lorsqu'il y a "concentration" d'oiseaux ! Eventuellement une haie ou quelques ronciers à proximité (espace refuge en cas d'alerte et présence possible de l'accenteur, rougegorge, Fauvette pitchou, Tarier pâtre...), ou encore présence d'un troupeau (surtout favorable aux étourneaux, bergeronnettes, et bien-sûr gardeboeufs)...enfin tout ça, saupoudré de beaucoup de chance !![]()

Merci à Seb pour ces astuces pour un affût réussi depuis la voiture... on sent la très grosse expérience ! Cependant, je crois que je suis définitivement une baroudeuse qui tant qu'elle pourra marcher parcourra des dizaines de kilomètres à la chasse aux champignons, aux fleurs, aux oiseaux... et à tous les petits trésors de la nature. Pour les oiseaux, j'adore me rapprocher à pas de loup, de plus en plus près, pour parfois réussir la photo (souvent cela rate bien entendu). Mais bon, j'allie le plaisir de la marche et de la chasse photographique.