La 5 serait-elle une Fauvette des jardins ? Bien jolie en tous cas...

J'aime beaucoup Le Loriot et son attitude, la petite bouille de la Mésange à longue queue et aussi l'élégante Echasse blanche !
Il y avait une belle photo qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau dans le Guide Ornitho !
seb65 a écrit : ↑09 mai 2021, 08:05Merci Mathieu pour ton appréciation !![]()
Tu les achètes ou tu préfères qu'on te fasse des ghillies !?![]()
Sinon j'adore tes debriefs et tes petites anecdotes ! Ton histoire m'a rappelé une des miennes, où, étudiant à la Fac, nous avions décidé un soir avec mes colocataires de nous déguiser avec un vieux drap et un masque de vampire et de traverser à tour de rôle la Nationale qui relie Pau à Bayonne ( limitée à 50km/h sur ce tronçon), histoire d'effrayer les conducteurs et qques cyclistes qui circulaient encore à minuit ! Quand vint mon tour et que mon pote me héla qu'une voiture arrivait, je traversai la chaussée virevoltant, planant littéralement au-dessus du bitume, pour rejoindre le parc du château de Pau en face duquel nous habitions !
Cette fois-ci, la voiture n'accéléra pas, bien au contraire, puisqu'elle entra dans l'allée du parc, à l'endroit où je venais de disparaître ! Planqué derrière un muret, j'entendis les pneus crisser sur le gravier et une fois l'aveuglement des phares passé, je tentais de déchiffrer une inscription sur le véhicule et finis par lire, à travers les trous du masque, le mot police ! J'eus bien l'air fin quand l"agent me demanda ce que je faisais exactement, accoutré comme ça à cette heure ci !![]()
Sinon, je trouve que les images sans lumière ont aussi leur charme : la première ici a un petit air d'aquarelle !![]()
Et pour la citation de Kaamelott, je suis ultra fan mais je ne vois pas de quel épisode il s'agit !![]()