De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 03 juin 2015, 21:42

Elles dansaient la capucine dans les rosiers ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 07 juin 2015, 18:40

J'ignorais que les punaises Pentatoma rufipes étaient adeptes de ce que les humains qualifient de partouzes... :lol:
André

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 07 juin 2015, 21:30

André, tu m'as devancé .....moi aussi , j'y vois une bonne vieille orgie romaine...Ah, on savait vivre ,en notre temps :love: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 08 juin 2015, 09:33

Petit aperçu de mes vacances dans le Var. 1400 kms aller-retour, 1200 kms de trajets en une semaine...autant dire que nous sommes rentrés vannés (bon, la gastronomie locale doit également y être pour qqchose !)

Vue sur le lac de Sainte-Croix à notre arrivée au pied duquel nous passerons 7 jours en mobil-home. Il s'agit du troisième plus grand lac artificiel de France (11 kms /5kms).

Image

Village de Gordes dans le Vaucluse...

Image

Bien évidemment chaque site patrimonial est payant ! En bons touristes, nous commençons par les ocres de Roussillon (sujet déjà évoqué sur le forum, me semble t-il) !

Image
Image

Cela n'est pas évident ici, mais le rougeoiement de la roche donne à la végétation environnante une impression de fluorescence presque iréelle !

Image

Le village de Moustiers-Sainte-Marie et sa chapelle haut perchée.

Image

Et enfin, le moment tant attendu, les Gorges du Verdon ! Site unique en Europe, c'est vraiment sublimissime ! Faut quand même avoir une sacrée confiance en son chauffeur ! Le trajet sera effectué par la traditionnelle route des crêtes...qques photos en vrac...

Image

Image

Image

Le belvédère "du Point Sublime"...

Image

Image

Le deuxième site dont la découverte me faisait trépigner d' impatience, l'île de Porquerolles au sud du département. Une journée, c'est un peu court pour y débusquer tous les trésors, surtout sous 35°C à l'ombre ! M'enfin, le peu que j'en ai vu vous colle à la rétine !

Embarquement depuis Hyères...1er passage devant l'îlot du Grand Ribaud...

Image

Premier point de vue : le Gouffre du loup...

Image

La plage d'Argent au nord de l'île...

Image

La même, vue d'un peu plus haut...

Image

Large crique vers nord-est...

Image

Dernier jour, remontée du Verdon depuis son embouchure, en bateau électrique s'il vous plaît !

Image

Cascade dégringolant des falaises...

Image

Une paroi que j'ai décidé de nommer "Gorille contemplatif" !

Image

Voilà pour ce petit tour d'horizon ! Le séjour n'étant pas estampillé naturaliste, nous avons raté énormément d'espèces de l'avifaune méditerranéenne, notamment. Pour les fleurs et principalement les orchidées, c'était déjà le fin ! J'espérais croiser la Couleuvre de Montpellier, je n'en aurais vu qu'un bout de queue sur Porquerolles : le dernier morceau aperçu laissait supposer un animal avoisinant les deux mètres ! Les qques espèces photographiées seront publiées dans les rubriques appropriées !
Conclusion : ne serait-ce que pour pour le décor, ça valait largement le déplacement !

:happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 08 juin 2015, 12:18

velournoir a écrit :Seb65 ???
merci. biz. Caro

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 08 juin 2015, 21:22

:love: :love: :love: Magnifique, grandiose, sublime ! Que de merveilles, tellement bien mises en valeur sous ton objectif ! Du très grand Seb ces photos ! Merci de les avoir partagées avec nous ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Jes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jes » 09 juin 2015, 01:29

Salut

Pour revenir un peu au sujet initial, madame nous fait des ombres chinoises :lol: :

Image

Monsieur pose sans faire de chichis:

Image
Image

Avec madame, ce fut plus compliqué:

Image
Image

Question à Seb65 (ou autres): S'agit-il bien de monsieur et madame Calopteryx virgo?
(histoire de m'assurer que je ne dis pas de conneries, et de corriger si nécessaire...)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 juin 2015, 09:10

Gentiane37 a écrit ::love: :love: :love: Magnifique, grandiose, sublime ! Que de merveilles, tellement bien mises en valeur sous ton objectif ! Du très grand Seb ces photos ! Merci de les avoir partagées avec nous ! :happy:
Merci Gentiane ! :happy:
En pleine journée, sous un soleil écrasant, c'était pourtant pas le meilleur moment pour prendre des photos !
On a vu des grimpeurs sur les parois verticales des gorges, minuscules points de couleurs...impressionnant !
Jes a écrit :Salut

Pour revenir un peu au sujet initial
...tu dis si on te gêne sur ce qui est initialement mon sujet ! :lm: :lol:
Il s'agit bien de Calopteryx virgo ! :happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 09 juin 2015, 10:12

Wouaaaahhh que c'est beau Seb ! Ça ce sont des vacances au top, superbes photos...
Je ne connais pas du tout le Sud de la France, ça donne envie... Carrément !

Bien vu la tête de gorille, je la vois aussi :happy:

Merci pour le partage Seb !

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 juin 2015, 07:47

Merci krissounet ! :happy:
Entre les fragrances du thym, du romarin, de l'imortelle et des eucalyptus, on en prend plein les narines en bonus !
Les Gorges du Verdon sont vraiment un joyau du patrimoine naturel que je conseille à tout le monde ! :happy:

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 10 juin 2015, 13:34

Joli dépaysement, on se croirait un peu aux States , à l'échelle de notre belle France naturellement :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 juin 2015, 15:27

:happy: :happy:

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 10 juin 2015, 21:33

merci SEB pour ces belles photos du sud est, où malheureusement je n'irai pas cette année.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 juin 2015, 21:37

Alors j'espère quand même t'avoir fait un peu voyager ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 10 juin 2015, 22:52

seb65 a écrit : On a vu des grimpeurs sur les parois verticales des gorges, minuscules points de couleurs...impressionnant !
Ça fait toujours cet effet là ! C'est ça les grandes voies de plusieurs longueurs en terrain d'aventures. C'est engagé là-bas aussi : peu de points d'encrages entre les relais (il y a intérêt d'avoir un bon niveau pour ceux qui grimpent en tête). A l'époque, mon mari avait grimpé là-bas, mais moi, qui n'était pas encore assez expérimentée, j'avais seulement eu le droit de descendre "en moulinette" et de faire une sortie de voie (c'est déjà pas mal et donne une idée "du gaz"). On avait aussi fait le sentier Martel : une autre façon de découvrir les gorges... :happy:
seb65 a écrit :
Entre les fragrances du thym, du romarin, de l'imortelle et des eucalyptus, on en prend plein les narines en bonus !
Tu as bien raison ! Allez pour toi (je n'avais pas osé les mettre dans les rencontres florales, je les trouvais moyennes comme photos), l'immortelle de la Sainte-Victoire (par contre pas vraiment odorante) :
Image
Image

Et celle de mon jardin (c'est une collègue qui m'en avait offert un minuscule pied il y a quelques années) :
Image

Le vent de ces 3 derniers jours et la pluie d'aujourd'hui l'ont un peu bousculée, mais celle-ci est vraiment très odorante ! :happy:
Image

Répondre