c'est vrai qu'il ressemble énormément à un clitopilus prunulus : https://www.google.fr/search?q=clitopil ... CAYQ_AUoAQ
mais demain je ferai cette sporée en espérant être fixé, dîtes-moi si vous voulez autre chose
Tricholome colombette?
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Ramasseur(se)
- Etes vous un robot : Non
- Fouad
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: Tricholome colombette?
Salut Carpou,carpou84 a écrit :désolé les gars de vous laisser sur votre faim j'ai pas trop de temps ces derniers temps,
demain je retournerai prélever quelque spécimen et je ferai une sporée merci
Pour un Tricholome, l'odeur est primordiale. Une photo précise de la base du pied qui sera délicatement déterré est souhaitable. Mâche un petit bout et recrache; zéro risque. Il faut déterminer s'il est acre, doux, acidulé, de farine...
Pour T. colombette, il faut que tu pèles le chapeau et vérifier si les petites pelures partent en triangle. La sporée est blanche, on le sait

Bon vent!