Quel appareil choisir ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- kriss
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Quel appareil choisir ?
OK donc si on est en MAP manuelle, pas besoin ?
Sinon ce soir j'ai le frangin qui me prête son D3100, vais pouvoir tester tout ça ^^
Sinon ce soir j'ai le frangin qui me prête son D3100, vais pouvoir tester tout ça ^^
- Dreaminception
- Connaisseur(se)
kriss a écrit :OK donc si on est en MAP manuelle, pas besoin ?
Exactement si tu es en manuel (MF) tout cela est inutile (Manuel fortement recommandé en Macro)
- kriss
- Ecrivain
OK merci, j'ai compris 

- kriss
- Ecrivain
Premiers tests du tamron sur le 3100, déconcertant le rapport 1:1 associé au 90mm.
La distance de prise de vue est confortable !
Je suis surpris par la qualité des portraits ! Top...
Par contre en macro pure, j'ai du boulot
La distance de prise de vue est confortable !
Je suis surpris par la qualité des portraits ! Top...
Par contre en macro pure, j'ai du boulot

- kriss
- Ecrivain
Pas de bébêtes dans le jardin, pas de fleurs à part quelques pensées défraîchies... Par contre j'ai trouvé 3 lepista (nuda/sordida ?) dans le paillage de ma haie.
Tout minus, pas plus de 2/3 cm alors vas-y que je me couche pour tester en manuel bien sûr, c'est pas encore ça mais ça va venir
Jpeg direct pour le moment

Tout minus, pas plus de 2/3 cm alors vas-y que je me couche pour tester en manuel bien sûr, c'est pas encore ça mais ça va venir

Jpeg direct pour le moment

- Pascal
- Modérateur

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- thieum
- Modérateur
- kriss
- Ecrivain
Oui ce n'est qu'un début, avec flash car peu de lumière... Donc bien au-delà de ce que l'objectif est capable de faire.
Après, j'ai hâte d'avoir mon boitier à moi pour me perfectionner et vivement le printemps !
Quand je vois ce qu'ils font avec cet objo chez les pixelistes et à main levée pour certains
, me suis presque tapé les 30 pages du fil, une tuerie http://www.pixelistes.com/forum/tamron- ... 7-150.html 
Après, j'ai hâte d'avoir mon boitier à moi pour me perfectionner et vivement le printemps !
Quand je vois ce qu'ils font avec cet objo chez les pixelistes et à main levée pour certains

- kriss
- Ecrivain
A y est j'ai finalement craqué pour le D5300 après avoir longuement hésité avec le plus expert D7100... Mais plus cher et pas si loin finalement.
- thieum
- Modérateur
Cool!!
Vivement que l'on puisse admirer tes premières photos!!

Vivement que l'on puisse admirer tes premières photos!!

Peace and tranquility to earth
- Gentiane37
- Modératrice
Bon on attend les photos alors, même si ce ne sont pas des champis ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Pas mal kriss ! 
ça promet pour la suite !

ça promet pour la suite !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice
Bah, moi j'ai fait l'inverse de Kriss ! Papa Noël avait offert un NIKON D5100 l'année dernière, que je trouve toujours très bien puisque vous appréciez tout comme moi les photos que je poste... Mais vraiment très encombrant pour faire de grandes randonnées, en particulier en montagne car je ne peux pas l'avoir à portée de main et je dois le mettre dans le sac à dos et suis donc obligée de m'arrêter, le sortir pour faire la photo, puis le rentrer... sans compter le volume dans le sac et le poids aussi ! Je souhaitais quelque chose de beaucoup plus petit et compact, mais performant quand même, un baroudeur ! Papa Noël ma livré le petit bijou de Lola : Sony Cyber DSC-HX50V et voici les premiers essais faits hier et avant-hier dans le jardin :

Deux autres photos à découvrir dans la rubrique ornithologie : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... &start=150
Je crois que j'ai été gâtée !

Deux autres photos à découvrir dans la rubrique ornithologie : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... &start=150
Je crois que j'ai été gâtée !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- kriss
- Ecrivain
Ah oui, tu as fait l'inverse
Très bon choix de compact, tout petit mais super zoom !

Très bon choix de compact, tout petit mais super zoom !
-
- Ecrivain
Bonjour à tou(te)s
Le fiston a reçu pour son noel un NIKON D3200 + SIGMA 18-250 DC OS MACRO...
C'est la première fois que je retouche un reflex depuis mon antique OM10 ! et j'avoue être bluffé par rapport à mon petit APN!!!
Bon, après, pour les sorties dans les bois, c'est plus le même poids même si cet objectif semble un bon compromis!!! Et va falloir négocier...

Le fiston a reçu pour son noel un NIKON D3200 + SIGMA 18-250 DC OS MACRO...
C'est la première fois que je retouche un reflex depuis mon antique OM10 ! et j'avoue être bluffé par rapport à mon petit APN!!!
Bon, après, pour les sorties dans les bois, c'est plus le même poids même si cet objectif semble un bon compromis!!! Et va falloir négocier...