commerçants en colere

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Etes vous un robot : Non

Re: commerçants en colere

Message par Dddudu » 12 mai 2014, 19:50

Pour faire simple voici les parcelles d un bois que j affectionne
Image

Comment contacter tous ses proprios?
Il faudrait si prendre une semaine à l avance
Et une fois dans le bois et comme il y a pas de panneau pour préciser l interdiction si repérer deviendrais plus à une course d orientation que de détente au champi.
Avec la carte payante fauderais fournir un GPS qui signalerais les parcelles ou les proprio refuse comme les GPS qui annonce les radars :lol:

Le plus simple est quand même de le signaler par des panneaux comme quand est proprio d un terrain ont nous demande clôturer non. :happy:

De plus mon marchand de bois avec qui j ai sympathiser et qui est proprio de grande parcelle me confirme que les forestiers sans foute et su ils ont assez à faire avec le bois. Mais c est sur dans le respect de la nature.
D ailleurs je vais me renseigner pour qu il me fournisse un autorisation car il a rien contre.

Une minorité de gaulois comme dans Astérix :lol:

Les roumains ont bien le feux au baril de poudre et en plus quand ont voit la gendarmerie comme il agisse c est sur qu il vont revenir.

Enfin profitons tant que l ont peu.

Après cela reste mon point vue.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 13 mai 2014, 13:18

Tout à fait d'accord avec toi, mon Dudu.
Chez moi, si je devais demander la permission à tous ces proprios, le temps de l'obtenir, les champis seraient pourris.
Grande forêt , souvent divisée en plusieurs parcelles, je ne serais pas rendu. :happy:
De plus, les propriétaires ne sont pas toujours de ma région et personne ne sait à qui, sont les parcelles.
Voili, et voilou mon Dudu.

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 13 mai 2014, 19:03

Juste mon expérience perso, j'ai demandé au cadastre le nom du propriétaire des principales parcelles d'un de mes coins (c'est gratuit), je lui ai écrit et l'on s'est rencontré dans le bois, j'ai son accord et il m'a même indiqué que la cueillette était tolérée dans l'ensemble du bois. Du coup je suis assez serein sur ces parcelles.

A+
je préfère une photo à cent kilos

cepmania

Message par cepmania » 04 juin 2014, 08:44

Bonjour,
Je voudrais juste faire une remarque aux propriétaires de bois qui interdisent le "ramassage" de champignons alors que eux mêmes ne les "ramassent" pas.
Sur le monument aux morts de ma commune il y a 26 noms d'inscrits , 26 jeunes qui sont morts entre 1914 et 1918 pour défendre des terres qui ne leur appartenaient pas et j'en sais quelques choses car il y a des membres de ma famille qui n'avaient rien à eux , même pas un lopin de terre ...
Donc je suis ok pour interdire les bois mais à condition que ce soit les propriétaires qui partent au front en cas de conflits et pas ceux qui n'ont rien à défendre .
C'est une boutade mais il y a un peu de vérité quand même.
Cdlts
Cepmania

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par GoustiFruit » 04 juin 2014, 20:52

C'est vrai que vu comme ça...

Répondre