Bonjour à vous
Ca y'est, la neige est tombée à nouveau en quantité moyenne, environ 30/35 cm cumulé vers chez moi à environ 800m, avec de fortes variations selon ou on se trouve.
L'occasion idéale pour étrenner les nouvelles raquettes dans une neige vierge et de bonne qualité.
Parti de la maison raquettes aux pieds, j'ai zigzaguer sur les flancs du coteau au gré des bourrasques de vent, glacial.
La couche de neige a considérablement réduit la hauteur des poteaux de parc, pratique pour enjamber les fils
Le noyer fait lui aussi le dos rond, il ravale son énergie, il fait le mort
Le cynorrhodon, faux-fruit des églantiers et rosiers, les fruits appelés akènes sont situés à l'intérieur.
Appelé vulgairement gratte-cul ou poil à gratter, car si on mange ce faux-fruit sans enlever les poils de l'intérieur, ceux-ci étant irritants, le lendemain aux toilettes on comprend son nom vulgaire
La couche de neige s'épaissit et épaissit le silence, les yeux grands ouverts, le vent glacial m'oblige à verser quelques larmes.
Même les plus épineux courbent le dos et font serment d'allégeance face aux rudes éléments.
Les abeilles endormies par le froid transforment les ruches en dortoir, la aussi la vie se ralentit.
Coquet le Cirse, épineux et érigé a revêtu son bonnet glacé.
Première sortie raquettes réussie mais les cloches sonnent l'heure de rentrer au bercail.
C'est pas tous les jours que le dépaysement se trouve à quelques centaines de mètres de la maison

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine