Un petit résumé de la première partie de ma belle journée de dimanche dernier...
Dès le matin, le Pinson des arbres chante le retour du soleil...
... mais comme ça creuse l'appétit, il se dépêche de terminer son petit-déjeuner...
... sous l’œil attentif du Verdier !
Pour ce qui me concerne, il est l'heure de partir en balade. Je laisse donc mes petits invités dans le jardin et prends la voiture en direction de Sepmes pour faire la randonnée des Jonquilles. Nous sommes pile dans le timing : c'est maintenant qu'il faut admirer ces jolies fleurs jaunes !
Sur une route départementale je croise une voiture qui vient de déranger 2 faisans. Je les vois se diriger tranquillement dans le sous-bois sur ma gauche. Comme je ne roule pas très vite, j'ai le temps de regarder dans mon rétroviseur : pas de voiture derrière. Je m'arrête à peu près la hauteur des faisans, baisse la vitre, sors l'appareil photo de sa housse (il est prêt à faire feu) et me voilà en train de photographier...
J'ai perdu de vue l'un des deux, l'autre s'est envolé, j'ai tenté la photo (pas extra, mais cela donne un aperçu quand même)...
Il s'agissait de Faisans vénérés déjà présentés ici (je ne sais plus par qui) et je suis très heureuse d'avoir eu la chance de les croiser !
J'ai fait d'autres rencontres, lors de cette randonnée : des troglodytes mignons et des mésanges bleues et charbonnières mais je n'ai pas vraiment réussi les photos, des rapaces (trop loin) et puis...
encore un faisan, cette fois de colchide...
... en captivité, des Cygnes noirs...
La suite de la randonnée bientôt sur vos écrans dans la rubrique photos...