Seb, tu frôles la perfection avec ce Rougequeue noir en vol !
Quant aux photos de Nic sous fond de ciel bleu et même la grive... de vraies merveilles !
A mon tour avec le Chocard à bec jaune (de la Tour) venu quémander quelques miettes et gras de jambon (photos prises avec le Sony, seul appareil autorisé lors des grandes ascensions).
Nous sommes repérés...
Il nous fait du charme et nous nous laissons attendrir...
Il se régale...
Il y avait aussi l'Accenteur alpin qui est venu nous tenir compagnie lors d'une petite pause avant de passer la Brèche de Roland...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
Gentiane37 a écrit :
Il y avait aussi l'Accenteur alpin qui est venu nous tenir compagnie lors d'une petite pause avant de passer la Brèche de Roland...
Ah ouais celle là elle déchire!!
Sinon j'étais sûr que la petite sterne te plairait.
Gentiane37 a écrit :
Sinon j'étais sûr que la petite sterne te plairait.
Nic une préférence pour la première.
Oui oui elle déchire
Bon merci Thieum, mais un peu "floutée" quand même, c'était juste pour l'identification, j'en i balancé plus de cent à la poubelle, mauvais réglages
@Nic : jolie Grive draine de l'année (plumage parfait et petits points blancs sur les ailes) !
...même si pas très nette, mais on s'en flou !
@Gentiane :
thieum a écrit :
Je dirais même plus, elle déchire grave !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Parfaits !
Concernant le limicole que tu as posté récemment, il s'agit bien d'un jeune Chevalier gambette de l'année !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Pinaize qu'elles sont belles ces tourterelles!!
Le duo bien net en plus et une super lumière.
Bravo!!
Nic super le retour de la buse.
N'y a t-il pas moyen de t'approcher en voiture et d'attendre un peu. Si elles sont fidèles au poste tu pourrais avoir de bonnes surprises.
Au fait merci Seb.
Il est revenu hier, très tard (vers 21h30) et dès que je l'ai vu j'ai su que ce n'était pas un sylvain.
D'abord la taille, ça doit faire le triple ou le quadruple d'un Chevalier guignette et le double d'un sylvain.
Puis le plumage aussi, soit il s'agit d'un adulte, soit le petit a bien grandi.
Je posterai une photo mais c'est juste pour l'obs car elles ne sont vraiment pas top.
Nic super le retour de la buse.
N'y a t-il pas moyen de t'approcher en voiture et d'attendre un peu. Si elles sont fidèles au poste tu pourrais avoir de bonnes surprises.
Hélas non .... ce soir elles étaient pas là et les bottes sont quasiment toutes rentrées
Je suis sur le bord de la route et ne peut m'approcher plus sauf à pied, mais là l'envol est assuré
et par l'autre coté, je suis aussi trop à découvert aussi, sales "charogn(ard)es" !!!! mais si belles