Merci à tous les deux !
Le soir même, pas de feu d'artifice. Nous sommes partis après le dîner avec le camping-car passer la nuit à Hautacam dans le but d'échapper le lendemain aux contraintes liées au Tour de France, c'est à dire que la route était fermée à la circulation de 7 h à 19 h.
Nous avions prévu le lendemain de faire une petite randonnée sur les hauteurs jusqu'au lac d'Isaby. Nous nous organisons pour la nuit dans le camping car : nous avons notre lit surélevé et les filles chacune une banquette. Claire avec ses 2 carlins collés à elle (la bonne aubaine pour les chiens mais moins pour Claire qui n'a pas bien dormi), Emilie un peu à l'étroit et Nooki à sa place entre les deux sièges avant. Avec les chiens, nous sommes en fait les seuls à avoir bien dormi ! 7 à coucher dans le camping-car on ne le fera pas toutes les nuits !
Le lendemain matin, Jean-Pierre ayant quitté le camping de très bonne heure, nous apporta les croissants pour le petit-déjeuner. Avant de manger, rangement obligatoire pour pouvoir tenir avec un de plus à table ! Malheureusement, le beau temps n'est pas au rendez-vous ! C'est brouillard et humidité. Après une petite balade pour dégourdir les jambes et les pattes, nous nous laissons tenter par un Hamburger frites au Restaurant du Parc de Loisirs de Hautacam. Et puis, comme dans la matinée nous nous sommes rendu compte d'un problème avec la cassette WC du camping-car, nous descendons l'après-midi à Tarbes pour changer la pièce défectueuse. Nous en profitons pour faire quelques courses, puis commençons à rentrer. A Argelès des gendarmes qui font la circulation nous confirment que la route des gorges de Luz est à nouveau ouverte à la circulation. Cela prend un peu de temps mais nous arrivons à Luz juste à temps pour dîner.
Le lendemain, avec le retour du beau temps, une nouvelle randonnée est programmée : l'ascension du Larry sur les hauteurs de la station de ski de Gavarnie.
La randonnée commence fort, avec ce que je pense être un jeune Traquet Motteux...
Puis un Isard qui déboule à toute vitesse, mais me laisse quand même le temps de quelques clichés...
Le sommet est là-haut...
et nous évoluons dans ce magnifique paysage !
Près du lac des Géraniums argentés...
et des Myosotis...
Nous prenons de la hauteur...
... et nous rapprochons du but...
... sous l'œil étonné des brebis !
Le secteur est fleuri...
Plus que quelques pas (presque d'escalade : il faut mettre les mains) et le sommet est là !
Une fois la haut, la vue sur le Cirque de Gavarnie est à couper le souffle !
Après avoir lézardé au sommet, c'est la descente. Un renard nous fait la surprise de sa présence (à moins que ce soit nous qui lui fassions la surprise de notre présence en son domaine). Il nous regarde droit dans les yeux, le temps de sortir l'appareil de sa sacoche et de viser, Jean interpelle ceux qui sont en contrebas "Un renard" ! 'Chut, mais chut'' ! Lui dis-je tout en photographiant. Hélas, bien que tranquille, le renard s'en va et ne me laissera que son dos en guise de souvenir...
Comme il n'est pas tard, nous décidons de nous rendre au Lac des Espécières, tout proche du col des Tentes, pour pique-niquer. Après déjeuner, pendant que les uns et les autres font une petite sieste ou rêvassent au bord de l'eau, je pars en exploration. J'arrive près de petits cours d'eau qui abritent libellules et oiseaux. J'ai pu voir, entre autres la libellule déprimée, mais celle-ci trop rapide ne se sera pas laissée photographiée. En revanche, un Traquet motteux complaisant m'aura accordé quelques photos !