@Nic, jolie série, une préférence aussi pour la Gallinule, j'aime bien la 1ère tourterelle également.
@Seb, splendide!!

L'élanion avec cette irisation dans le ciel est top, la brochette de moineau excellente et buse et faucon fort réussis!!
Comme je disais par ailleurs les Mandarins sont très beaux aussi, mais je suis moins fan des photos de cette espèces (pas sassez sauvage à mon gout

C'est marrant parce qu'en fait je n'avait jamais pris en photo de Tarier pâtre mâle!!!!!Gentiane37 a écrit : ↑21 mars 2021, 23:49
Thieum, après ces essais très réussis, je pense que tu peux maintenant te lancer dans du beaucoup plus difficile...![]()
![]()
![]()
Très peu de femelles d'ailleurs.
Etonnamment c'est aussi le cas pour le Rouge-queue noir qui pourtant n'est pas le piaf le plus rare ni le plus farouche

Et finalement je n'ai quasiment pas de passereaux dans ma galerie.
Je n'ai même pas de Pinson des arbres, de Verdier, de Troglodyte...
Ce champ à 5 minutes de chez moi accueille pas mal de ces oiseaux, je vais peut-être essayer une ou deux sorties supplémentaires là bas.
Par contre dans le plus difficile j'ai les Marouettes (ponctuée et poussin) qui doivent être arrivées en halte migratoire, dès que le vent se calme un peu (hier 105km/h en rafale), je vais voir ça.

Non pas la peine

Pareil pour la montée en iso (iso3200 ou iso6400 avec le d7100 faut pas y penser).
Par contre pour la colorimétrie et la dynamique du capteur effectivement un comparatif serait plus parlant.