Hola!!

Content de voir que les guêpiers sont de retour fidèles à leur poste Cc.
La série est vraiment sympa et c'est tout à ton honneur de ne pas avoir voulu les déranger.
Toutefois le guêpier est relativement tolérant et avec lenteur et discrétion on peut les approcher d'assez près sans les déranger.
Ca ne veut pas dire faire n'importe quoi mais ils acceptent relativement bien la présence humaine (heureusement car chez moi c'est la foule tous les ans près des colonies).
Pour les photos que j'ai pris, il faut évidemment prendre en compte que c'est à 3 minutes de chez moi, que j'y vais tous les jours et que j'ai préparé le coin en avril.

.
Ca aide un peu...quand même...
Gentiane: un joli reportage

, le cygne et les grèbes sont très beaux et j'aime bien l'attitude dynamique de la foulque (n°5).
Nic: très réussis les portraits du goéland mais une préférence pour la spatule qui est superbe.

Un oiseau que j'aimerai bien photographier (le comble c'est qu'elles nichent juste à côté de chez moi)
Bon bin je vais envoyer la dose...
Je dois avoir entre 5 000 et 10 000 photos de guêpiers prises en 3 semaines, je peux me lâcher j'en ai encore sous le coude...
En couple:
01
02
03
04
En solo

:
05
06
07
08
09
10
11
Pour varier un peu
12
13
Pour finir une photo moyenne mais c'est pour prouver l'efficacité de la tenu camo 3d.
Un couple de huppes est venu se poser jute à côté de moi cet aprèm, j'étais assis par terre j'avais juste le (pseudo)ghillie, pas de filet, pas de tente, rien...
Une d'elles s'est approchée à 5-6 m, hélas lumière pourrie et surtout à bloc de brindilles (j'ai shooté à travers d'où le voile).
Elle a fini par trop se rapprocher et a pris peur (enfin elle et juste allé se poser un peu plus loin en fait

)
14