Une idée...?
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Curieux(se)
- Etes vous un robot : Non
Une idée...?
Bonjour. Quelqu'un peut il m'aider à identifier certainement ces champignons? J'ai ma petite idée, mais... 

Modifié en dernier par elcarpiste le 29 oct. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
- Pat25
- Grand posteur
Re: Une idée. ..
bonjour ,
pour l'instant aucun champignon n'est apparu , alors recommence et essaie de mettre
des photos en lisant les règles du forum .
pour l'instant aucun champignon n'est apparu , alors recommence et essaie de mettre
des photos en lisant les règles du forum .

-
- Curieux(se)
Re: Une idée...?
Règles lues et relues mais impossible de mettre la photo alors pas la peine de 

-
- Curieux(se)
Enfin ! J'ai réussi à mettre la photo!
- Cesar21
- Ecrivain
Tip top , ce sont des leccinum , il faudrait l'essence de l'arbre sous lesquels ils poussent et une coupe d'un spécimen ne serait pas de trop 

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
-
- Curieux(se)
- Cesar21
- Ecrivain
Leccinum scabrum (selon Myco DB ) qui est un site très interressant mais attendre d'autres avis 

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Pat25
- Grand posteur
je suis du même avis que cesar21 ,bolet rude du charme à mon humble avis .Cesar21 a écrit :Leccinum scabrum (selon Myco DB ) qui est un site très interressant mais attendre d'autres avis

- GEGE
- Passionné(e)
Seul soucis , des deux leccinum , scabrum et pseudoscabrum proposés aucun n'a un pied vert bleu à la coupe !
Bon nombres d'espèces de Leccinum viennent sous bouleaux !
http://smp24.fr/index_htm_files/Cle%20m ... rigord.pdf
Bon nombres d'espèces de Leccinum viennent sous bouleaux !
http://smp24.fr/index_htm_files/Cle%20m ... rigord.pdf
- ecmyco
- Passionné(e)
- Localisation : Quelque part dans un terrier, en France du Nord-Est.
S'il y a du bleu à la base et que la chair, plus haut, n'a que légèrement et lentement rosi à la coupe du pied,
voir Leccinum brunneogriseolum, ou comme on doit dire maintenant, Leccinum cyaneobasileucum var. brunneogriseolum
voir Leccinum brunneogriseolum, ou comme on doit dire maintenant, Leccinum cyaneobasileucum var. brunneogriseolum