Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.

Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
dargaud
- Promeneur(se)

- Etes vous un robot : Non
Bonjour, bonjour,
je pensais ramasser une poignée de petits gris vite fait car sans mes lunettes, mais une fois à la maison, ce n'est pas vraiment ça. Il y a 3 choses différentes d'où 3 posts différents.
En premier celui-ci. La trace de cortine est peu visible à l'oeil nu mais ressort nettement au flash. Très peu d'odeur mais comme je n'y connais rien en cortinaire je pense à infractus ou brunneus (mais pied trop clair?).

Modifié en dernier par
dargaud le 28 oct. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
-
Jes
- Passionné(e)

dargaud a écrit : ↑22 oct. 2021, 09:10
comme je n'y connais rien en cortinaire je pense à [...]
Je pense m'y connaître assez en Cortinaires pour pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un Cortinarius sp.
Sans la moindre hésitation

-
Tricholoma
- Promeneur(se)

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec JES. Cortinaire sûr; mais je ne vais pas beaucoup plus loin. L'aspect me fait effectivement penser à un infractus à cuticule très amère, mais dans les Cortinaires on est jamais sûr de rien.
Bonne soirée.
-
dargaud
- Promeneur(se)

Est-ce que j'aurais pu en mastiquer un petit bout pour tester l'amertume, ou il vaut mieux éviter ?