Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées - Session 2014 (page 7)

Message par barbichou » 08 mars 2014, 06:54

velournoir a écrit :
barbichou a écrit :Bonnes vacances...
attention, pas de plâtre, à peine rentré, il faut aller aux morilles :lol:
Image

Si tu reviens dans cet état, c'est Barbichou qui va ramasser toutes les morilles, alors qu'il en ramasse déjà des tas, faut bien lui en piquer quelques unes !!!
Repose toi bien et profite un max avant la course aux morilles.
Biz. Caro

PS: tu ne te fâches pas Barbichou, hein !

Image
si si je suis conique noir de rage :lol: :lol:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 08 mars 2014, 08:32

barbichou a écrit : Si tu reviens dans cet état, c'est Barbichou qui va ramasser toutes les morilles, alors qu'il en ramasse déjà des tas, faut bien lui en piquer quelques unes !!!

PS: tu ne te fâches pas Barbichou, hein !

si si je suis conique noir de rage :lol: :lol:

Image

Ben alors, je sais que je t'ai piquée tes vidéos pour les mettre sur le forum, mais je ne comprends pas pourquoi tu...

ImageImage

Tu vas bientôt trouver des coniques et celles là, je ne pourrais pas te les prendre.
Biz. Caro

Image
Image

( HUMOUR )
Modifié en dernier par velournoir le 14 mars 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 12 mars 2014, 23:47

Avant que ce soit du réchauffé... Quelques photos choisies de ma petite semaine de vacances dans les Pyrénées.

Tout d'abord, on a failli pas partir... Mon mari m'appelle l'avant-veille de partir (jeudi) et me dit "je crois que les vacances sont compromises : je viens de faire une chute...". Il est tombé dans cette fosse (les plaques étant mal fixées, l'une d'elle a cédé sous son poids : une chute de plus de 2 mètres...) :
Image
De plus près :
Image
Il s'est fait mal à la jambe droite, celle où il avait eu il y a 2 ans une double fracture de la malléole et l'été dernier une entorse au genou (cette jambe est donc déjà très fragilisée). Il vérifie auprès du médecin (le lendemain midi seulement après que j'aie beaucoup insisté) qu'il n'y a pas de nouvelle fracture. Seuls les tendons déjà fragilisés sont touchés + des bleus. Remarquez que sur la deuxième photo, il y a une poutre et il a eu beaucoup de chance de ne pas être tombé dessus et d'être tombé sur ses 2 jambes plutôt que sur le dos par exemple.

Bref, nous partons le samedi matin. Mon mari ne fera du ski que les 2 derniers jours. Il s'accorde quand même 2 balades en raquettes car le médecin lui a recommandé de marcher (sans trop forcer quand même).

Dimanche, beau soleil, nous partons en direction de Pont d'Espagne pour faire du ski de fond. Je me régale à photographier les ruisseaux enneigés :
Image

Lundi, il neige et il y a du vent, ski de fond au Val d'Azun (la photo que j'ai mise en page 7). Les sapins et les arbres sont poudrés de neige, c'est magnifique !
Image
Arrivé à un col, il y a un vent d'enfer. Le vent soulève la neige, cela fait comme un blizzard qui nous cingle le visage, c'est glacé. En voulant prendre la photo ci-dessous, j'enlève un gant, je le coince entre mes genoux, mais le vent souffle si fort que mes skis avancent tous seuls. Je me mets en chasse-neige pour les arrêter, mais je libère mon gant qui s'envole en contre-bas, c'est malin ! Heureusement, j'en ai un (tout fin) de rechange, je le mets. Mais j'aimerai bien récupérer mon gant quand même... Un groupe de randonneurs en raquettes passant par là je leur signale mon gant qui s'est envolé et par chance ils le retrouvent et me le rapportent (trop sympas !).
Image

La neige s'intensifie dès la fin d'après-midi et le mauvais temps s'installe pour 3 jours...

Mardi, un coup de la neige, un coup de la pluie au caravaneige. Nous profitons d'une petite accalmie l'après-midi pour aller faire une balade en raquettes à Gavarnie :
Image

Mercredi, maintenant c'est de la pluie au camping... La limite pluie-neige est remontée. Nous allons faire un petit tour aux thermes de Luz, histoire d'occuper la mâtinée (hammam, sauna, jaccuzzi...).
Ne rêvez pas, il n'y aura pas de photo en maillot de bain ! :out:

L'après-midi, nous allons faire un petit tour à la station de ski de Luz-Ardiden, histoire de voir si on peut faire une balade en raquettes ou à ski de fond, mais la limite pluie-neige est tellement remontée que soit il pleut, soit il neige et en plus on est dans le brouillard. Nous ferons donc un peu de luge avec les filles, histoire de ne pas congeler sur place !

Jeudi et vendredi, retour du soleil (enfin) ! Direction la station de ski de Gavarnie-Gèdre. C'est agréable ces paysages enneigés sur un fond de ciel bleu !
Photo ci-dessous le massif du cirque de Gavarnie sur la route entre Gèdre et Gavarnie :
Image

De plus près et depuis le haut des pistes, jolie vue sur le Taillon :
Image

Bref, une très agréable semaine et de jolis souvenirs dans la tête !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Xaxa » 13 mars 2014, 00:00

Magnifique :love:

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par Ptitgris » 13 mars 2014, 07:23

Superbe :smile:

PtitGris

champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par champi84 » 13 mars 2014, 11:54

merci Gentiane. c'est magnifique les Pyrénées ! :love:
décidemment ton mari n'a pas de chance mais heureusement il s'en sort bien
:happy:

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 13 mars 2014, 12:26

M. Gentiane a eu très chaud.... :kriz:
Sinon tes photos sont sublimes, vraiment ! :love:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 mars 2014, 15:32

J'ai pensé à toi toute la semaine en zieutant vers les montagnes et je me disais, là, ça doit neiger grave...fin de semaine au top, niveau soleil etc !
Une belle mise en valeur de la "barrière" en tout cas ! Et celle sous le blizzard : :love:
Content que tu te sois régalée ! :happy:

Seb

PS : pour les photos en maillot de bain, on attendra tes vacances d'été...! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 13 mars 2014, 15:54

C'est vraiment gentil de ta part de partager tes vacances avec nous ! :love:
Magnifiques montagnes et les photos les rendent très bien, de plus la région est de toute beauté. Tu en as de la chance, et ton mari aussi finalement. Contente en tout cas que rien de trop grave ne soit arrivé, même si c'est bien embêtant.
A bientôt Gentiane pour d'autres aventures ! :happy:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 13 mars 2014, 22:54

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! :happy:
seb65 a écrit :J'ai pensé à toi toute la semaine en zieutant vers les montagnes et je me disais, là, ça doit neiger grave...fin de semaine au top, niveau soleil etc ! Mais au lieu de penser et de zieuter sous la pluie, il fallait venir me retrouver : on aurait fait petit bout de piste ensemble !
Une belle mise en valeur de la "barrière" en tout cas ! Et celle sous le blizzard : :love:
Content que tu te sois régalée ! :happy:

Seb

PS : pour les photos en maillot de bain, on attendra tes vacances d'été...! :lf: Si je suis encore en montagne ce ne sera pas en maillot de bain ! :lol:
Lola a écrit :C'est vraiment gentil de ta part de partager tes vacances avec nous ! :love:
Magnifiques montagnes et les photos les rendent très bien, de plus la région est de toute beauté. Tu en as de la chance, et ton mari aussi finalement. Contente en tout cas que rien de trop grave ne soit arrivé, même si c'est bien embêtant.
A bientôt Gentiane pour d'autres aventures ! :happy:

Lola
Merci Lola ! Ce n'est pas tant les vacances, mais surtout les superbes paysages que je souhaite vous faire partager. Chez moi, c'est joli, mais c'est plat ! Comme j'aimerai habiter à la montagne ! Et dire que j'ai refusé un poste à Toulouse (nulle) !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 14 mars 2014, 11:39

Superbe!! :happy:
Peace and tranquility to earth

K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par K0RTX » 14 mars 2014, 12:01

les photos sont magnifiques :love:
dis donc, il a eu chaud ton homme. woh !
Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 mars 2014, 17:07

Y'a que sur une piste de bowling que je me débrouille, Gentiane...et encore !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 14 mars 2014, 20:37

Gentiane37 a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! :happy:

Et dire que j'ai refusé un poste à Toulouse (nulle) !

Hello Gentiane,
Heureuse que ton homme de se soit pas cassé la tête sur la poutre.
Splendides photos, merci.
Mais à Toulouse il ne fait que 200m d'altitude, tu les vois où les montagnes ?
Biz. Caro

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 14 mars 2014, 22:15

velournoir a écrit :
Gentiane37 a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! :happy:

Et dire que j'ai refusé un poste à Toulouse (nulle) !

Hello Gentiane,
Heureuse que ton homme de se soit pas cassé la tête sur la poutre.
Splendides photos, merci.
Mais à Toulouse il ne fait que 200m d'altitude, tu les vois où les montagnes ?
Biz. Caro

Image
Toulouse est quand même au pied des Pyrénées, par rapport à ma Touraine, on peut dire que c'est à deux pas !

Répondre