Avant que ce soit du réchauffé... Quelques photos choisies de ma petite semaine de vacances dans les Pyrénées.
Tout d'abord, on a failli pas partir... Mon mari m'appelle l'avant-veille de partir (jeudi) et me dit "je crois que les vacances sont compromises : je viens de faire une chute...". Il est tombé dans cette fosse (les plaques étant mal fixées, l'une d'elle a cédé sous son poids : une chute de plus de 2 mètres...) :

De plus près :

Il s'est fait mal à la jambe droite, celle où il avait eu il y a 2 ans une double fracture de la malléole et l'été dernier une entorse au genou (cette jambe est donc déjà très fragilisée). Il vérifie auprès du médecin (le lendemain midi seulement après que j'aie beaucoup insisté) qu'il n'y a pas de nouvelle fracture. Seuls les tendons déjà fragilisés sont touchés + des bleus. Remarquez que sur la deuxième photo, il y a une poutre et il a eu beaucoup de chance de ne pas être tombé dessus et d'être tombé sur ses 2 jambes plutôt que sur le dos par exemple.
Bref, nous partons le samedi matin. Mon mari ne fera du ski que les 2 derniers jours. Il s'accorde quand même 2 balades en raquettes car le médecin lui a recommandé de marcher (sans trop forcer quand même).
Dimanche, beau soleil, nous partons en direction de Pont d'Espagne pour faire du ski de fond. Je me régale à photographier les ruisseaux enneigés :
Lundi, il neige et il y a du vent, ski de fond au Val d'Azun (la photo que j'ai mise en page 7). Les sapins et les arbres sont poudrés de neige, c'est magnifique !

Arrivé à un col, il y a un vent d'enfer. Le vent soulève la neige, cela fait comme un blizzard qui nous cingle le visage, c'est glacé. En voulant prendre la photo ci-dessous, j'enlève un gant, je le coince entre mes genoux, mais le vent souffle si fort que mes skis avancent tous seuls. Je me mets en chasse-neige pour les arrêter, mais je libère mon gant qui s'envole en contre-bas, c'est malin ! Heureusement, j'en ai un (tout fin) de rechange, je le mets. Mais j'aimerai bien récupérer mon gant quand même... Un groupe de randonneurs en raquettes passant par là je leur signale mon gant qui s'est envolé et par chance ils le retrouvent et me le rapportent (trop sympas !).
La neige s'intensifie dès la fin d'après-midi et le mauvais temps s'installe pour 3 jours...
Mardi, un coup de la neige, un coup de la pluie au caravaneige. Nous profitons d'une petite accalmie l'après-midi pour aller faire une balade en raquettes à Gavarnie :
Mercredi, maintenant c'est de la pluie au camping... La limite pluie-neige est remontée. Nous allons faire un petit tour aux thermes de Luz, histoire d'occuper la mâtinée (hammam, sauna, jaccuzzi...).
Ne rêvez pas, il n'y aura pas de photo en maillot de bain !
L'après-midi, nous allons faire un petit tour à la station de ski de Luz-Ardiden, histoire de voir si on peut faire une balade en raquettes ou à ski de fond, mais la limite pluie-neige est tellement remontée que soit il pleut, soit il neige et en plus on est dans le brouillard. Nous ferons donc un peu de luge avec les filles, histoire de ne pas congeler sur place !
Jeudi et vendredi, retour du soleil (enfin) ! Direction la station de ski de Gavarnie-Gèdre. C'est agréable ces paysages enneigés sur un fond de ciel bleu !
Photo ci-dessous le massif du cirque de Gavarnie sur la route entre Gèdre et Gavarnie :
De plus près et depuis le haut des pistes, jolie vue sur le Taillon :
Bref, une très agréable semaine et de jolis souvenirs dans la tête !