Wouais wouais.....
C'est ce que tu affirmes être au régime... mon oeil!
Tu crois que je n'ai pas lu dans ton jeu.... Je t'en donne la preuve
si c'est bien toi dos tourné derrière tes potes debout devant la porte fenêtre....!
Tu n'attends qu'une chose.....
qu'ils s'en aillent pour te jeter sur les victuailles
Tu me diras à ta place c'est ce que j'aurais fait en tout cas
Blague mise à part, je me rappelle très bien ces journées où gamin j'effectuais ma tâche aussi
minime fusse t' elle lors de la cérémonie hivernale de la journée du cochon.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette cette époque encore que.... mais ces bons souvenirs
restent gravés dans ma mémoire et j'appréciais la qualité du produit qui allait être transformé.
Rien ne se jette dans le cochon et tout était bon même si j'avais une préférence pour la saucisse
à frire qui se cuisait le même jour encore à la tombée de la nuit. Quelle délice, ces effluves
parcourent encore mes rêves.
Et que dire de ces jambons fumés qui pendaient dans la pièce à l'étage où nous dormions parfois
lors des grands week ends. Ces pièces accrochées aux poutres de la ferme alsacienne de mes grands
parents parfumaient tout ce qui se trouvait dans la chambre. Rideaux, draps, édredon, meubles...etc.
Ce parfum a embaumé cette ferme plus d'une décennie encore après l'arrêt définitive des activités
agricoles de mon grand père.
Et je dois reconnaître à présent que je t'envie, héhé, non pas pour le régime que tu t'imposes mais des provisions que tu as en réserve.