Gentiane aux Pyrénées... Eté 2025 !
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Gentiane aux Pyrénées - Juillet 2014 (page 9)
Nous n'avons pas encore choisi notre destination pour nos vacances d'hiver, début mars, mais quand je vois les photos que mon mari m'a mis sous les yeux tout à l'heure : http://blog.cauterets.com/journee-du-7- ... en-photos/, j'ai comme des fourmis dans les jambes et des envies de Pyrénées !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain

Trés bon choix, chère Gentiane, trés bon choix... 
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- kriss
- Ecrivain

C'est clair que les photos donnent envie ! Le Pont d'Espagne, bons souvenirs de rando quand j'étais plus jeune... 
- Gentiane37
- Modératrice

Mais non, Seb, on n'a pas encore choisi !seb65 a écrit :Trés bon choix, chère Gentiane, trés bon choix...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Pascal
- Modérateur

pour moi, ici la neige tombe tous les jours depuis décembre (sur le forum).Gentiane37 a écrit :Mais non, Seb, on n'a pas encore choisi !seb65 a écrit :Trés bon choix, chère Gentiane, trés bon choix...Trop de neige sur tous les massifs et on a l'embarras du choix !
mais, c'est bon pour les morilles
- Fichiers joints
-
- mmm.JPG (10.66 Kio) Vu 5917 fois
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- seb65
- Ecrivain

Mais non Gentiane ! Ta tête dit peut-être...mais ton coeur dit oui !Gentiane37 a écrit :Mais non, Seb, on n'a pas encore choisi !seb65 a écrit :Trés bon choix, chère Gentiane, trés bon choix...Trop de neige sur tous les massifs et on a l'embarras du choix !
De toutes façons, avec 12 degrés aujourd'hui, tout a du fondre !
- noirdez90
- Connaisseur(se)

vraiment jolie les photos de Cauterets, c'est même presque irréelle pour certaines..................
Dommage que les Pyrénées soient si loin de chez nous.......
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
- Gentiane37
- Modératrice

seb65 a écrit :Mais non Gentiane ! Ta tête dit peut-être...mais ton coeur dit oui !Gentiane37 a écrit :Mais non, Seb, on n'a pas encore choisi !seb65 a écrit :Trés bon choix, chère Gentiane, trés bon choix...Trop de neige sur tous les massifs et on a l'embarras du choix !
Mais lequel des deux va l'emporter, le cœur ou la raison ?
![]()
De toutes façons, avec 12 degrés aujourd'hui, tout a du fondre !Heureusement que je ne compte pas sur toi pour me donner la météo : il gèle encore en montagne et puis il est annoncé à nouveau de la neige à partir de ce week-end !
![]()
- Gentiane37
- Modératrice

Oui, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose d'exceptionnel que je ne verrai jamais en vrai ! Heureusement qu'internet permet ce genre de partage !noirdez90 a écrit :vraiment jolie les photos de Cauterets, c'est même presque irréelle pour certaines..................![]()
![]()
- seb65
- Ecrivain

...mais est-ce que je te demande la météo de la Touraine, moi !?gentiane a écrit : Heureusement que je ne compte pas sur toi pour me donner la météo : il gèle encore en montagne et puis il est annoncé à nouveau de la neige à partir de ce week-end !![]()
- Xaxa
- Connaisseur(se)

- Gentiane37
- Modératrice

Pourquoi pas, si tu veux passer tes prochaines vacances en Touraine !seb65 a écrit :...mais est-ce que je te demande la météo de la Touraine, moi !?gentiane a écrit : Heureusement que je ne compte pas sur toi pour me donner la météo : il gèle encore en montagne et puis il est annoncé à nouveau de la neige à partir de ce week-end !![]()
![]()
![]()
Mais c'est un complot ! Je vais essayer de motiver les troupes ! En tous cas, c'est bien triste comme information...Xaxa a écrit :Venez tous dans les Pyrénées !:
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 092363.php
- thieum
- Modérateur

Re: Gentiane aux Pyrénées ?
Difficile en effet pour les petites stations pyrénéennes de tirer leur épingle du jeu.Xaxa a écrit :Venez tous dans les Pyrénées !:
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 092363.php
Pourtant le ski dans ces petites station est souvent sympa, avec des domaines hors pistes assez vastes finalement.
Seules les remontées mécaniques laissent souvent à désirer (tire-fesse, télésiège non débrayable d'un autre âge)
Mais moi j'aime bien ce côté roots et sauvage...
Après une grande station dans les Alpes de temps en temps, je ne dis pas non.
Au fait cet article est mal documenté je pense, car ce n'est pas PUYVALADOR (ma station préférée) qui a fermé mais celle de ERR/PUIGMAL dans le 66 également.
Dommage j'aimais bien aussi, d'ailleurs c'était la station des P.O qui montait le plus haut (entre 2600 et 2700m si mes souvenirs son bons) mais elle était également très exposée au vent.
Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain

Gentiane37 a écrit :Pourquoi pas, si tu veux passer tes prochaines vacances en Touraine !seb65 a écrit :...mais est-ce que je te demande la météo de la Touraine, moi !?gentiane a écrit : Heureusement que je ne compte pas sur toi pour me donner la météo : il gèle encore en montagne et puis il est annoncé à nouveau de la neige à partir de ce week-end !![]()
![]()
![]()
:
- Gentiane37
- Modératrice

Re: Gentiane aux Pyrénées ?
Mais, oui, il y a des gens qui passent des vacances en Touraine et il y a même des charters de Chinois qui viennent se marier en Touraine ! Y a pas ça dans tes Hautes-Pyrénées ! 
Enfin, il y avait...
Enfin, il y avait...