Arrivés au Col de Boucharo, Jean-Pierre consulte le GPS car il ne faut pas se tromper de chemin...

Après quelques hésitations et avoir consulté à nouveau le topo, puis le GPS, nous somme sûrs d'être sur le bon chemin.
2 petits anges veillent sur nous. Ils seront notre fil conducteur pendant toute la course...

En nous retournant, nous découvrons dans le paysage la montée au Lac de la Bernatoire côté espagnol : ce sont ces étroits lacets que les courageuses vaches empruntent chaque année vers la 3ème semaine de juillet pour aller paître en France...

Pour mémoire quelques photos de cette belle journée de 2016 où nous avions assisté à l'arrivée des vaches côté français...

Le jour s'est maintenant levé et nous avons éteint les frontales.

Nous progressions dans ce pierrier où seul les cairns nous indiquent que nous sommes sur le bon chemin (c'est pour cela que nous n'avions pas le droit à l'erreur tout à l'heure dans la nuit : il fallait repérer le bon chemin parmi la multitude et trouver le cairn qui l'indiquait).

Nous arrivons au col appelé Forqueta de Gabieto...

La vue depuis le col...

La vue sur les vires (Fajas en espagnol)... Il y en trois : Escuzana, Tardiador et Flores, mais nous ne ferons pas celle du milieu car elle n'était pas dans le GPS. Jean-Pierre avait en effet trouvé un autre itinéraire en 2016 qui ne passe pas par la Faja del Tardiador et nous avions repris cet itinéraire. Il nous manque donc une vire, ce qui nous fera peut-être l'occasion d'y retourner une autre année !

Nous entamons la descente vers la première vire...

Nous ne sommes pas encore dans la vire au fleurs que voici déjà la première Edelweiss !

Ca y est, nous sommes sur la première vire !

Nous nous retournons régulièrement pour admirer le paysage derrière nous !

Puis, nous poursuivons notre chemin jusqu'au col de Mondarruego...

Où nous nous accordons une première petite pause...

... avant de descendre dans le vallon qui nous permettra de rejoindre la vire aux fleurs...

Un bouquet de Gentianes printanières...

Nous nous dirigeons vers un écrin de verdure...

Avec les Linaigrettes, c'est magnifique !

Et voici un de nos anges gardiens du début de la randonnée...

Après une séance photos durant laquelle l'Isard a posé avec complaisance, nous reprenons notre chemin. Mais voici qu'une jolie Niverolle alpine interrompt à nouveau ma progression (la photo est un peu floue et je regrette de n'avoir que le Sony)...

Puis c'est au tour du second isard de détourner mon attention...

Je me hâte de rejoindre Jean-Pierre et Luc, non sans avoir à nouveau dégainé l'appareil pour photographier ces magnifiques rochers sur mon passage...

... puis un Accenteur alpin (je suis incorrigible) !

Heureusement que je marche vite !
Nous voici enfin devant celle que nous avions hâte de fouler : la vire aux fleurs ! Une séance photo s'impose...

Après avoir rassuré Luc qui est un peu vertigineux et craint de ne pas se sentir à l'aise, nous nous lançons à l'assaut de la Faja de las flores !
à suivre...