M. Bon:
A. fulva: stipe [...] blanc ou un peu chiné de fauvâtre, volve blanche tachée de fauve ou d'orangé
A. crocea: pas de précisions à ce sujet
G. Paccioni:
A. fulva: pied blanchâtre ou uniformément orange clair, volve blanchâtre, membraneuse, engainante
A. crocea: pied à squamules orangées et intérieur de la volve orangé
T. Læssøe / A. Del Conte:
A. fulva: La couleur de la volve importe dans la détermination [...]. Epaisse volve blanchâtre. [...] Pied coloré comme le chapeau, en plus clair. (les photos montrent une volve nettement teintée de roux intérieurement et extérieurement).
A. crocea: Fines chinures cotonneuses oranges sur le pied. Volve blanche épaisse et prononcée. (les photos montrent une volve rousse à l'intérieur, blanchâtre tâchée de brun (terre?) à l'extérieur)
mycodb:
A. fulva: Stipe [...] surface finement fibrilleuse floconneuse (mais non chinée), blanchâtre à crème au sommet, vers le bas rouge brunâtre, base pourvue d'une volve membraneuse brun-rouge.
A. crocea: Stipe: Crème, jaune, orange. Sublisse ou aspérités. Volve: Oui.
J'en passe.
Globalement, fulva me semble bien plus probable que crocea, ici comme pour celles que je trouve autour de Versailles (qui ont une volve blanche extérieurement, à peine rousse à l'intérieur): Jamais vu aucune avec un pied nettement chiné (mais quand-même parfois un peu, ce qui n'est pas incompatible avec la description de M. Bon).
Je reste quand-même toujours assez hésitant pour leur donner un nom. D'autant qu'il semble exister pas mal de sous-éspèces ou de variétés proches.
ça n'a pas beaucoup d'importance pour le mycophage que je suis: toutes semblent comestibles bien cuites, mais de peu d'intérêt. Je les laisse habituellement.