Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Salut à toutes et tous
Quelques photos pour passer le temps avant l'arrivée des morilles
Chouette pas très en forme rencontrée aux champignons
pas verte la grenouille c'est raté
Là ça manque de vert
encore raté ,araignée camouflée en guêpe
/img11.[img]http:/hostingpics.net/pics/784881truffes090.jpg[/img]
Bête rousse pas farouche
Et de deux en tout il y en a eu 4 complétement effrontés
Encore une bête rousse
Table camouflée en coulemelle
Et pour finir notre chouette camouflée en hérisson
Vivement les morilles
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
@thieum : ça c'est du mimétisme ! Le caméléon va passer pour un rigolo à côté !
@champicouic : la Chouette hulotte a en effet l'air d'être en mauvaise posture...pour le reste, magnifique !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Champicouic a écrit :Et en plus les poulpes font preuve d'intelligence surprenante dans certaines situation
Carrément, c'est même le génie du monde des invertébrés (je me rappelle de l'expérience de Cousteau avec la langouste enfermée dans un bocal avec un bouchon. Au bout de quelques minutes de "réflexion" le poulpe avait compris comment enlever le bouchon)
Les étude scientifiques ont toutes noté une très surprenante capacité d'apprentissage pour des animaux dont les proches cousins sont les coquillages, les escargots...
J'en rencontre souvent en plongée, à noter qu'ils décorent souvent l'entrée de leur trou d'objet divers ( coquilles, cailloux,etc...)
Vraiment un animal sympathique!!
J'ai joué quelques années au lotofoot et je n'ai réussi cet exploit qu'une fois (12 sur 14).
Faut dire que ça valait le coup puisque je suis reparti avec la somme astronomique de...3.70€ (ben ouais c'était des résultats faciles à trouver c'est d'ailleurs pour cela que j'avais gagné).
Mais bon moi j'avais pas de poulpe pour m'aider!!
Edit: au fait argiope frelon pour l'araignée.
Modifié en dernier par thieum le 23 févr. 2014, 13:12, modifié 1 fois.