Je ne connaissais pas le forum sous son ancienne forme, je l'ai découvert cette année avec ces règles, ces participants... et si je m'y suis inscrit c'est que ça me convenait sinon je serai allé voir ailleurs!
Tout me semble tout à fait normal et nécessaire, comme je l'ai déjà dit je trouve même qu'on a accès trop rapidement à la partie récolte... mais, pour l'avoir connu ailleurs sur d'autres sujets, je sais au combien ce n'est pas évident de gérer ce genre de restriction entre l'envie de partager et les risques de pillage et tout les profiteurs qui viennent récupérer des infos.
Si je comprends bien avant le forum était entièrement en libre accès et vous avez restreint l'accès à la partie récolte récemment, c'est bien ça ?
Il y a maintenant une explosion du nombre d'inscriptions... effectivement c'est bon signe pour le maintient d'un forum mais malheureusement je crois qu'il ne faut pas se cacher la vérité, vous avez simplement déplacé le problème... désormais les pilleurs et profiteurs vont s'inscrire et participer jusqu'à ce qu'ils puissent continuer à avoir leurs infos, et après ils seront tapis dans l'ombre à récupérer ces infos sans participer...
Encore une fois j'ai déjà connu ce problème sur un autre forum et sur d'autres sujets et il est très difficile de trouver une solution pour résoudre ces problèmes... la seule solution est que les membres fassent très attention à ce qu'ils disent...
PtitGris