morille tu me hante
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: morille tu me hante
Je l est aussi fait
Les champignons, la nature et l'environnement c'est bien... les respecter c'est mieux 

-
- Curieux(se)
Bonjour
En2013 la pousse a été tardive et j ai fait de belles cueillettes fin mai a des endroits ou la pousse s arrêté normalement mi mai.....tout cela a cause de la neige et d un printemps maussade.
Ciao
En2013 la pousse a été tardive et j ai fait de belles cueillettes fin mai a des endroits ou la pousse s arrêté normalement mi mai.....tout cela a cause de la neige et d un printemps maussade.
Ciao
- 7sky
- Curieux(se)
Bon il a plu hier, alors j'ai tenté ma chance aujourd'hui (région du jura) pour trouver peut-être qq'ch mais rien encore, ils annoncent pas de pluie d'ici 5-6 jours désormais ...
Si qq'un en a trouvé je serais rassuré car j'hésite à retenté ma chance demain ...
Si qq'un en a trouvé je serais rassuré car j'hésite à retenté ma chance demain ...
bonsoir à tous enfin une récolte de morille aujoud hui 3 kilos de la grise
-
- Curieux(se)
Petite sortie hier en fin de journée du côté de l'Isère. Rien trouvé, le sol est sec de chez sec!!! il faut de la pluie!
Et vous il y a du neuf ?
Et vous il y a du neuf ?
- magic37
- Connaisseur(se)
- thieum
- Modérateur
Re: document sur les morilles
Salut,
les articles de Paul Keirn sont en effet excellents.
Certains ont déjà été proposés sur ce forum d'ailleurs.
les articles de Paul Keirn sont en effet excellents.

Certains ont déjà été proposés sur ce forum d'ailleurs.
Peace and tranquility to earth
- kriss
- Ecrivain
Re: document sur les morilles
Oui, très bon blog... Cité pas mal de fois sur le forum.
Je me permets une ^petite fusion dans un sujet généraliste sur dame morille
Je me permets une ^petite fusion dans un sujet généraliste sur dame morille

- vinc40
- Passionné(e)
juste pour vous dire amis morilleurs que dans mon jardin les premiers ficaires sont en fleur
je posterais les photos plus tard
je posterais les photos plus tard
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
-
- Grand Reporter

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra
Préservons la nature et elle nous le rendra
- Bourgeon
- Passionné(e)

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- Bourgeon
- Passionné(e)
Ce matin, parlant Morilles avec mon collègue, que la saison commencait et tout le toutim.
il m' a affirmé qu'il trouvait les premières Morilles dans son coin le plus précoce quasi tous les ans pour la St Valentin
En Haute-Savoie 
Devant mon scepticisme, il m'a fait voir les photos 2015 sur son téléphone.
Ce soir je suis trés hanté
il m' a affirmé qu'il trouvait les premières Morilles dans son coin le plus précoce quasi tous les ans pour la St Valentin

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Comme nous tous Bourgeon, rassure-toi ..... je n'en peux plus d'attendre mes premières sorties .. allez encore un mois !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- Gronico
- Passionné(e)
Bourgeon a écrit :Ce matin, parlant Morilles avec mon collègue, que la saison commencait et tout le toutim.
il m' a affirmé qu'il trouvait les premières Morilles dans son coin le plus précoce quasi tous les ans pour la St ValentinEn Haute-Savoie
Oui je ne sais pas comment ils font ces gens là... Gilbert Moyne commence ses récoltes début mars à 700 mètres d'altitude dans le Doubs... alors que c'est un département où ça pèle sérieusement. Mystère...
- Pat25
- Grand posteur
ce qui me fait le plus sourire , c'est la précocité de certains ont à trouver des morilles en février alors que chez moi , il y a encore
plus d'un mètre de neige , ils font comment , ils creusent dans la neige ou ils sont un peu mytho sur les bords
ce matin du 24 février , on a un cumul depuis janvier dans les hauteurs de plus de 1mètre et demi et l'hiver n'est pas fini et à 1200m
pour les morilles , ça sera plutôt pour fin mai , bonne journée

plus d'un mètre de neige , ils font comment , ils creusent dans la neige ou ils sont un peu mytho sur les bords

ce matin du 24 février , on a un cumul depuis janvier dans les hauteurs de plus de 1mètre et demi et l'hiver n'est pas fini et à 1200m
pour les morilles , ça sera plutôt pour fin mai , bonne journée