Nyko75 a écrit :Pour info:
Champignons : cartes 2014 (GERS)
L'association des propriétaires forestiers et des résidents de la commune et des alentours (jusqu'à Ligardes) alerte ses adhérents et les personnes pratiquant la cueillette des champignons. Les timbres valables pour la saison 2014 seront disponibles, à la mairie de La Romieu, lundi 12 et mardi 13 mai, de 9 heures à 12 heures (porter son ancienne carte). Ce dispositif a pour objectif de permettre, en toute légalité, l'accès aux bois et massifs forestiers. Jadis, le ramassage des champignons pouvait s'effectuer dans un certain désordre…, et l'on compte jusqu'à 50 véhicules à l'orée des bois certains jours ! «Forêt et Champignons de Ligardes et des communes voisines» a ainsi imposé un contrôle des allées et venues par l'intermédiaire des cartes pour les propriétaires, pour les résidents et «à la journée» pour une carte invitation délivrée sous la forme d'une autorisation périodique. Les «champignonneurs» doivent porter sur eux la carte validée et afficher, sur le tableau de bord de leur véhicule, le double du document. Les timbres ne seront plus attribués après le 13 mai. Pour plus de renseignements : 06 15 64 28 21.
La Dépêche du Midi
Mon cher Nyko.
Honnètement , je prèfère crever, que de payer une taxe comme au temps des seigneurs , pour ces gros proprios ( renseigne toi, ou va le pognon) ce n'est quand même pas pour la reproduction des champis que je sache**qui ne ramassent même pas eux même les champignons.

Donc cette région du Gers ne m'attire absolument pas.
Chez moi, en Haute Normandie, nous ne manquons pas de champignons , vu, la pluviométrie que nous avons dans l'année, et de plus , beaucoup de forêts ne sont pas privées.
Celles qui le sont, ( pas de timbres, mais affichage, et on y va pas) moi si, question d'habitude.( j'ai horreur que les champis pourrissent sur place, simplement parce qu'une personne friquée l'a décrété) par contre, je respecte clotures, barrières, et propreté du lieu.
je me sentais dans l'obligation de dire la vérité, car ce genre de chose, me met hors de moi.
Moi, je vais partout en respectant les lieux, si , je rencontre des problèmes, j'assume toujours et cela fait très longtemps que j'assume
