bolet...lequel??[Xerocomus badius]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- pierrick
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
- kriss
- Ecrivain
Re: Xerocomus Badiorufus
Merci mais c'est pas encore ça
Dans les règles de ce forum tout est expliqué:

PS: Modif OK

Dans les règles de ce forum tout est expliqué:

MerciEdition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=6&t=13684

PS: Modif OK
- pierrick
- Connaisseur(se)
- Fouad
- Connaisseur(se)
Re: bolet...lequel??[Xerocomus Badiorufus]
Bonjour,
J'aurais mis [Xerocomus badius] en titre. Le X. badiorufus étant un taxon - s'il en est un - discutable. Etienne Charles a donné son avis de connaisseur qui, je pense, dois faire autorité en terme d'identification.
C'est mon avis, malgré que je sois à l'origine du nom de X. badiorufus ici
J'aurais mis [Xerocomus badius] en titre. Le X. badiorufus étant un taxon - s'il en est un - discutable. Etienne Charles a donné son avis de connaisseur qui, je pense, dois faire autorité en terme d'identification.

- ecmyco
- Passionné(e)
- Localisation : Quelque part dans un terrier, en France du Nord-Est.
Bonjour Fouad, merci pour ta confiance !Fouad a écrit :Bonjour,

Mais en vérité, je ne suis sûr de rien, et j'attends que ce taxon ait un certain vécu pour être convaincu de sa véritable existence.
Comme j'ai dit, les tubes sont souvent courts chez un jeune bolet, alors... Mais rien d'affirmatif ici pour ou contre un badiorufus. Par contre, il n'est pas trop rare de voir des bolets comme Boletus erythropus au mois de mai dans les Vosges.
Je profite de ce post pour faire part de la mort du grand mycologue moderne que fut Marcel BON, décédé le 11 mai 2014, après un long calvaire parait-il. Le petit "BON" illustré, paru en français en 1988, reste un livre de poche irremplaçable, même si les annotations concernant la toxicité des espèces doivent parfois être révisées.
- kriss
- Ecrivain
ecmyco a écrit :Je profite de ce post pour faire part de la mort du grand mycologue moderne que fut Marcel BON, décédé le 11 mai 2014, après un long calvaire parait-il. Le petit "BON" illustré, paru en français en 1988, reste un livre de poche irremplaçable, même si les annotations concernant la toxicité des espèces doivent parfois être révisées.

- ecmyco
- Passionné(e)
- Localisation : Quelque part dans un terrier, en France du Nord-Est.
OK merci !kriss a écrit :ecmyco a écrit :Je profite de ce post pour faire part de la mort du grand mycologue moderne que fut Marcel BON, décédé le 11 mai 2014, après un long calvaire parait-il. Le petit "BON" illustré, paru en français en 1988, reste un livre de poche irremplaçable, même si les annotations concernant la toxicité des espèces doivent parfois être révisées.Oui, André nous en a fait part ici viewtopic.php?f=31&t=15119

- pierrick
- Connaisseur(se)
Bonsoir à tous!! Bon euh... on fait quoi les experts??
Qu est ce que je met dans le titre moi??

Qu est ce que je met dans le titre moi??

La magie à chaque trouvaille...
- benjamin17
- Promeneur(se)
Re: bolet...lequel??[Xerocomus badius]
c est un cepe des pins (boletus pinicola ) qui pousse de mi avril a septembre max
- pierrick
- Connaisseur(se)
Re: bolet...lequel??[Xerocomus badius]
Merci Benjamin de ta contribution mais je ne pense pas... Je croyais aussi au tout départ, mais un doute subsitait.
Regarde l integralité des coms.
Bonne journée !
Regarde l integralité des coms.
Bonne journée !
La magie à chaque trouvaille...