je n'en suis pas du tout sur, regarde bien la première photo et surtout le pied, le piedGoustiFruit a écrit :Pour moi ce sont toutes des rougissantes.
d'une amanite panthère à mon avis, espèce des plus toxique

je n'en suis pas du tout sur, regarde bien la première photo et surtout le pied, le piedGoustiFruit a écrit :Pour moi ce sont toutes des rougissantes.
non nonPat25 a écrit :je n'en suis pas du tout sur, regarde bien la première photo et surtout le pied, le piedGoustiFruit a écrit :Pour moi ce sont toutes des rougissantes.
d'une amanite panthère à mon avis, espèce des plus toxique![]()
J'ai l'impression qu'il s'agit bien d'une amanite rougissante: je vois une petite tache vineuse sur la droite du chapeau. Mais:Pat25 a écrit :je n'en suis pas du tout sur, regarde bien la première photo et surtout le pied, le piedGoustiFruit a écrit :Pour moi ce sont toutes des rougissantes.
si il manque l'anneau,c'est le mieux "sécurité"Jes a écrit :J'ai l'impression qu'il s'agit bien d'une amanite rougissante: je vois une petite tache vineuse sur la droite du chapeau. Mais:Pat25 a écrit :je n'en suis pas du tout sur, regarde bien la première photo et surtout le pied, le piedGoustiFruit a écrit :Pour moi ce sont toutes des rougissantes.
- rien de flagrant
- impossible de vérifier si l'anneau est strié ou non, vu son état
Dans ces cas là, à moins de découvrir des trous de vers rouge vineux à la base du pied, je m'abstiens![]()
(d'autant que je ne suis jamais sûr de me souvenir laquelle a un anneau strié, ni des autres détails).
L'amanite rougissante est de toutes façon tellement commune, qu'il n'y a pas à avoir de regrets si l'on doit en laisser quelques unes...
non yannyann1606 a écrit :Bonjour,
C'est mon premier commentaire et je m'estime néophyte en la matière, mais ma maman m'a donné des conseils et j'en mange souvent si on parle de Golmottes.
Sur les photos je vois une citrine(la première) et une rougissante
l'astuce que l'on m'a donné est de décoller la peau du chapeau, et si jamais la chair rosi ou devient brunâtre c'est une amanite vineuse donc pour moi un délice!
Si elle reste blanche c'est une panthère donc je prends pas...
J'ai les deux a coté de chez moi(et y'a une belle poussée)
j'essaierais de prendre des photos!