

certain l'on déjà confondu avec le clitocybe gibba (en entonnoir) pour moi on peut guère confondre ces deux champignons
bonjour Fred, je suis quasi certain que c'est un clitocybe , mais pas de la famille Cantharellus.Fred25 a écrit :Bonjour.
On voit bien des plis et non des lames, donc on est chez Cantharellus.
J'irais vres C.ferruginascens, Girolle ferrugineuse.
Avec un champignon sans pied, pas facile à voir.GEGE a écrit :Le stipe est le chapeau de Cantharellus ferruginascens roussit fortement à la manipulation,pas vraiment le cas ici .
bonsoir Gégé , tu peux ôter clitopilus prunulus, le meunier , je connais, je pensais plutôt au clitocybe amoenolensGEGE a écrit :Le stipe est le chapeau de Cantharellus ferruginascens roussit fortement à la manipulation,pas vraiment le cas ici .
Avec cette marge enroulée pourquoi pas Clitopilus prunulus ou l'un de ses sosie ,Clitocybe cerussata
pour être précis , un peu le pied d'un clitocybe gibba , peut être un tantinet plus trapu , trouver dans un bois d'épicéasFouad a écrit :Pourquoi pas Cantharellus friesii? Sinon, je vois des plies et non pas des lames de clitocybe!
Ce champignon n'a pas d'habitat et d'odeur? Déjà qu'il n'a pas de pied
Bonsoir.Fouad a écrit : je vois des plis et non pas des lames de clitocybe!
Merci Jean-Pierre! C'est bien Hygrophoropsis morganii = H. rufescens. Je poste cette photo de Laurant Francini.JeanPierre a écrit :Pour ma part, je ne vois pas de plis :Hygrophoropsis rufescens=H.olida.
Sous épicéas, odeur forte aromatique, aspect de C.friesii (A.Marchand).
ça ma l'air d'être le champignon recherché , merci les amisFouad a écrit :Merci Jean-Pierre! C'est bien Hygrophoropsis morganii = H. rufescens. Je poste cette photo de Laurant Francini.JeanPierre a écrit :Pour ma part, je ne vois pas de plis :Hygrophoropsis rufescens=H.olida.
Sous épicéas, odeur forte aromatique, aspect de C.friesii (A.Marchand).
Effectivement Gégé, les "plies" ne sont pas assez anastomosés pour une cantharellus.