Chanterelles Sinueuses ou non ??[Lutescens ou sinuosus ?]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- Pascal
- Modérateur
- Etes vous un robot : Non
Re: Chanterelles Sinueuses ou non ??
voici une des photos éclaircies
plus une photo de C.lutescens " différentes couleurs"
plus une photo de C.lutescens " différentes couleurs"
- Fichiers joints
-
- imgp7384-478109c.jpg (306.86 Kio) Vu 5996 fois
-
- Capturesdf.PNG (919.4 Kio) Vu 5998 fois
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- Fouad
- Connaisseur(se)
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de Craterellus lutescens un peu sèches.
Gégé, l'auteur de la vidéo emploie des appellations obsolètes. Cantharellus xanthopus (Pers.) Duby, Bot. Gall., Edn 2 (Paris) 2: 799 (1830) a été refondu dans Craterellus tubaeformis (Fr.) Quél., Fl. mycol. France (Paris): 36 (1888).
Je pense qu'il s'agit de Craterellus lutescens un peu sèches.
Gégé, l'auteur de la vidéo emploie des appellations obsolètes. Cantharellus xanthopus (Pers.) Duby, Bot. Gall., Edn 2 (Paris) 2: 799 (1830) a été refondu dans Craterellus tubaeformis (Fr.) Quél., Fl. mycol. France (Paris): 36 (1888).
-
- Ecrivain
Je voulais dire sinueuse Pascal.
Mais peut être aussi, jaunissantes, séchées., pas évident.
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]

En tous cas, toutes comestibles.
Mais peut être aussi, jaunissantes, séchées., pas évident.
url=http://www.hostingpics.net]

En tous cas, toutes comestibles.

- kriss
- Ecrivain
Oui, mais ce n'est pas le but recherché: La comestibilitéDidier a écrit :En tous cas, toutes comestibles.

-
- Ecrivain
A vos ordres chef.kriss a écrit :Oui, mais ce n'est pas le but recherché: La comestibilitéDidier a écrit :En tous cas, toutes comestibles.

Mais au moins, y aura pas mort d'homme. :

- kriss
- Ecrivain
Chef mes fesses oui
Si j'insiste sur ce point c'est que c'est marqué en GROS et en ROUGE juste au dessus
"Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique"

Si j'insiste sur ce point c'est que c'est marqué en GROS et en ROUGE juste au dessus

"Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique"
-
- Connaisseur(se)
Jusqu'au jour où la confusion sera avec un toxique. Chaque année, plus d'un millier de personnes font connaissance avec les urgences à cause de gens persuadés qu'ils ne peuvent se tromper sous prétexte qu'ils arpentent les bois depuis x années et déjà leur grand père etc etc. Une dizaine de mort chaque année. Combien de gastros ?Didier a écrit :A vos ordres chef.kriss a écrit :Oui, mais ce n'est pas le but recherché: La comestibilitéDidier a écrit :En tous cas, toutes comestibles.![]()
Mais au moins, y aura pas mort d'homme. :
Jean Pierre .
- MACGYVER
- Passionné(e)
Merci à vous pour vos éclaircissements !!
Pour répondre à GEGE ,
en effet j'ai oublié de dire que je les avais trouvé sous des chênes et châtaigniers .....
Puis je les manger sans risque ???
Pour répondre à GEGE ,
en effet j'ai oublié de dire que je les avais trouvé sous des chênes et châtaigniers .....

- Pascal
- Modérateur
et le départementMACGYVER a écrit :Merci à vous pour vos éclaircissements !!
Pour répondre à GEGE ,

tu peux manger

Merci. pascal.
- MACGYVER
- Passionné(e)

Merci Pascal !!

- GEGE
- Passionné(e)
Le Val d'Oise !! ce qui prouve irréfutablement que Pascal n'a pas encore tout vu dans son département 

- Pascal
- Modérateur
trouve moi une personne du forum qui a déjà trouvé des Craterellus lutescensGEGE a écrit :Le Val d'Oise !! ce qui prouve irréfutablement que Pascal n'a pas encore tout vu dans son département
sur le département du Val d'Oise (avec preuves)

Merci. pascal.
- Pascal
- Modérateur
réponse- responsable association mycologique (95)Pascal a écrit :jamais vu! et je ne suis pas le seul (déjà dans un autre sujet) mais ou ???kriss a écrit :Ah bon !?? Je suis surpris car je sais que l'on en trouve par chez moi, je sais que Gentiane en trouve aussi en Touraine, alors en IDF pourquoi pas, non ?Pascal a écrit :la Cantharellus lutescens n'existe pas dans notre région
en Ile de France sud ,je ne sais pas
sur la présence de (Craterellus lutescens) sur les départements 60 et 95

- Fichiers joints
-
- Capture65.PNG (36.95 Kio) Vu 5955 fois
Merci. pascal.
- MACGYVER
- Passionné(e)
Merci Pascal pour cette info !!
Je suis vraiment désolé ,
mais dans le doute je n'ai pas osé les manger ( surtout Mme MACGYVER ) .......
Elles sont parties au composteur ......
Mais merci quand même d'avoir répondu et d'avoir fait des recherches pour moi .
Nous n'avons qu'une vie ,
alors je ne préfère ne pas la risquer , juste pour une petite poignée de champignons ,
comme on dit les champignons ne sont toxiques qu'une fois , mais je ne préfère pas prendre le risque .....

Je suis vraiment désolé ,
mais dans le doute je n'ai pas osé les manger ( surtout Mme MACGYVER ) .......
Elles sont parties au composteur ......

Mais merci quand même d'avoir répondu et d'avoir fait des recherches pour moi .
Nous n'avons qu'une vie ,
alors je ne préfère ne pas la risquer , juste pour une petite poignée de champignons ,
comme on dit les champignons ne sont toxiques qu'une fois , mais je ne préfère pas prendre le risque .....

- seb65
- Ecrivain
...mon arrière grand-père n'avait jamais vu de Ferrari Testarossa ! C'est bien une voiture mythique...Pascal a écrit :réponse- responsable association mycologique (95)Pascal a écrit :jamais vu! et je ne suis pas le seul (déjà dans un autre sujet) mais ou ???kriss a écrit : Ah bon !?? Je suis surpris car je sais que l'on en trouve par chez moi, je sais que Gentiane en trouve aussi en Touraine, alors en IDF pourquoi pas, non ?
en Ile de France sud ,je ne sais pas
sur la présence de (Craterellus lutescens) sur les départements 60 et 95

...humour, humour !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme