Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
kriss
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Merki Seb, elles sont toutes géniales ces photos

-
Pascal
- Modérateur

Gentiane37 a écrit :seb65 a écrit :Dis-donc Gentiane, par chez toi, on fait pas une liqueur avec ladite gentiane !?
C'est un pote qui m'a envoyé ça cet aprem', je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter, à vous amoureux (-ses) de la nature !
Mes préférées, les canards...
Il me semble que c'est en Auvergne et je crois que c'est plutôt de l'apéritif (que je n'aime pas en plus) !
Tu m'as induit en erreur à poster sur le sujet de Caro, coquin va !
Alors merci Seb pour ces magnifiques orchidées !
A propos de ces fleurs, si cela t'intéresse, il y a un superbe article sur les orchidées des Pyrénées dans le Pyrénées Magazine que je suis en train de lire. Tu me dis et je te l'envoie en MP si tu veux !

oui oui

-
Fichiers joints
-

- Captureerf.PNG (32.13 Kio) Vu 4664 fois
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
-
velournoir
- Ecrivain

Modifié en dernier par
velournoir le 04 sept. 2014, 22:45, modifié 1 fois.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
-
seb65
- Ecrivain

Gentiane37 a écrit :seb65 a écrit :Dis-donc Gentiane, par chez toi, on fait pas une liqueur avec ladite gentiane !?
C'est un pote qui m'a envoyé ça cet aprem', je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter, à vous amoureux (-ses) de la nature !
Mes préférées, les canards...
Il me semble que c'est en Auvergne et je crois que c'est plutôt de l'apéritif (que je n'aime pas en plus) !
Tu m'as induit en erreur à poster sur le sujet de Caro, coquin va !
Alors merci Seb pour ces magnifiques orchidées !
A propos de ces fleurs, si cela t'intéresse, il y a un superbe article sur les orchidées des Pyrénées dans le Pyrénées Magazine que je suis en train de lire. Tu me dis et je te l'envoie en MP si tu veux !

C'était pour te taquiner, Gentiane...et tu l'a pris comme tel !
Pareil je vais faire un saut chez le marchand de journaux...merci pour l'info !
Je réponds bientôt à ton MP...suis over mégabooké en ce moment !
A bientôt !
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Gentiane37
- Modératrice

Pas sûr qu'il soit encore chez le marchand de journaux car c'était le numéro de juillet - août que j'ai reçu à la maison au retour des vacances (donc fin juillet) et que je n'avais pas encore eu le temps de lire. J'ai photocopié l'article et je l'ai aussi scanné (mais 10 MO, à voir si ça peut passer par messagerie). Donc je peux essayer de l'envoyer par mail ou te l'adresser par voie postale (avec un joli timbre) ! Tu me dis...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
velournoir
- Ecrivain

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
-
Gentiane37
- Modératrice

Merci Caro, elles sont bien jolies !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
velournoir
- Ecrivain

-
Gentiane37
- Modératrice

-
velournoir
- Ecrivain

Gentiana asclepiadea
Hello, merci Gentiane37, effectivement, c'est bien celle-là
Biz. Caro
-
velournoir
- Ecrivain

-
Gentiane37
- Modératrice

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les araignées aujourd'hui ? D'abord Seb, puis toi (ou l'inverse), je vais faire des cauchemars cette nuit moi !

-
velournoir
- Ecrivain

Mais voyons Gentiane37, elles sont adorables ces petites bêtes!
En voici quelques exemples.
Biz. Caro
Les toiles d'araignées en compresses sont réputées être hémostatiques: elles empêchent le sang de couler et hâtent la cicatrisation...
Il existe nombre de présages concernant les araignées, on appelle cela l'arachnomancie, en voici quelques un :
- Voir une araignée tisser sa toile :
selon certains, c'est signe de complot contre vous, et selon d'autres, cela voudrait dire que vous allez recevoir un cadeau (probablement de nouveaux vêtements)
- Voir une araignée tisser sa toile le matin, annonce la chance, l'après-midi, un voyage...
- Trouver toile d'araignée dans l'embrasure d'une porte annonce un visiteur.
- Voir une araignée monter à son fil est signe de bonnes nouvelles prochaines.
- Voir l'araignée descendre de son fil est signe de chance, à moins qu'elle n'atteigne le sol, auquel cas c'est la malchance.
- Trouver une araignée sur ses vêtements annonce de l'argent, une lettre ou les deux à la fois !
- Trouver une araignée sur son corps au contact direct de la peau est également signe de chance.
- Trouver une petite araignée rouge est signe d'argent !
- Tuer une araignée est attire la malchance...
- Voir une araignée sur un mur annonce aussi la chance...
En tant que prédatrices, les araignées jouent un rôle majeur dans la régulation des populations d'insectes, et elles sont elles-mêmes régulées par des prédateurs souvent spécifiques (reptiles, oiseaux ou insectes de la famille des pompilidae).
Sachez qu’en France, une centaine d’araignées environ vivent sur un mètre carré de nos prairies. Elles permettent l’élimination d’une tonne d’insectes par an et par hectare. Sans elles, il faudrait déverser des insecticides chimiques en quantité telle que notre planète serait rapidement intoxiquée, et nous avec. Les araignées participent, à leur échelle, au maintien d’un équilibre indispensable entre les espèces, en limitant par leur action la prolifération de nombreux nuisibles. Mais les araignées, formidables prédateurs nocturnes, continuent d’effrayer alors qu’en vérité il n’existe aucune espèce dangereuse pour l’homme en France. En revanche, des insectes qui ont pourtant une bien meilleure réputation peuvent tuer dans nos régions. Les guêpes, par exemple, provoquent la mort d’une cinquantaine de personnes par an en métropole.

Modifié en dernier par
velournoir le 10 sept. 2014, 19:18, modifié 1 fois.
-
seb65
- Ecrivain

Merci Caro pour ce petit laïus concernant ces chères bébêtes !
Je crois que je l'avais déjà dit ici ; entendu prononcé par une arachnologue à la radio : "...où que nous soyons, dans notre habitation, une araignée est systématiquement en maraude à moins de 5 mètres de nous" !
Fais de beaux rêves Gentiane...

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme