seb65 a écrit :Tiens, je vais y mettre mon grain de sel !
Jean-Pierre, toi qui m'a amicalement salué lorsque je me suis inscrit sur Champis.net, tu n'as jamais, lors de tes interventions sur Tachenon, dérogé à la règle de la courtoisie !
Tes interventions ont toujours été amicales et pertinentes...bref tu as toute ma sympathie !
Cependant, je trouve dommage que tu rues aujourd'hui dans les brancards ! Il est vrai que ce forum hétéroclite de par ses sujets et ses nombreux membres ne respecte pas toujours la déontologie puriste (notamment dans la rubrique identifications), déontologie sans faille que l'on retrouve sur champi.net !
Je crois que Tachenon est avant tout un site de partage autour du champignon, sur lequel se greffent des relations chaleureuses, des épisodes de franches rigolades (dixit Pat25), voire parfois des amitiés naissantes (virtuelles ou non). Ce site, mais peut-être me trompe-je, ne semble pas avoir pour vocation à devenir un club "élitiste", où le novice qui commet un impair est balayé d'un revers de manche ! Alors oui, y subsistent des maladresses, parfois des "aberrations", que chacun peut rectifier à son auteur tout en restant dans le ton "bon enfant" ! C'est d'ailleurs le rôle de kriss, qui, en tant que modérateur, l'assume parfaitement, comme peu de gens aurait pu le faire (s'il y a des volontaires, qu'ils lèvent la main !). Il gomme les imperfections, réorganise et tente de pallier les "écarts de langage" ou certains empressements à des identifications hâtives !
Un forum, par le nombre de gens qu'il draine, ne sera jamais parfait !
Je trouve ici un espace de détente jovial...autour de la mycologie ! Et cela me sied ! Et quand il m'arrive parfois de vouloir faire de la mycologie "pure et dure", alors, je l'avoue, je m'adresse directement aux sommités du genre !
Au plaisir de continuer à te lire cher Jean-Pierre.
Seb