vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- velournoir
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Ce matin à 6h30, il neige depuis une heure

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Pat25
- Grand posteur
tempête de neige sur le haut-Doubs , ce matin du 27 décembre , la neige tombe abondamment et les températures ont chutées
-3 degré et le vent provoque déjà des congères , ne pas sortir , surtout ne pas rouler , la voiture doit rester au garage
10cm sont tombés cette nuit et on prévoit beaucoup de neige dans les 48 h à venir , bonne journée
-3 degré et le vent provoque déjà des congères , ne pas sortir , surtout ne pas rouler , la voiture doit rester au garage
10cm sont tombés cette nuit et on prévoit beaucoup de neige dans les 48 h à venir , bonne journée

- Seb67
- Connaisseur(se)
- Pat25
- Grand posteur
ce matin du dimanche 28 décembre 2014 , beaucoup , beaucoup de neige sont tombées depuis 2 jours sur le haut-Doubs
le cumul atteint les 40 cm par place et beaucoup de congères ce sont formées , enfin l'hiver est arrivé , je vous posterez quelques
photos dans la journée et ce matin , j'ai chauffé le manche de pelle , neige assez lourde et collante , bonne journée
le cumul atteint les 40 cm par place et beaucoup de congères ce sont formées , enfin l'hiver est arrivé , je vous posterez quelques
photos dans la journée et ce matin , j'ai chauffé le manche de pelle , neige assez lourde et collante , bonne journée

- Pat25
- Grand posteur
- Gronico
- Passionné(e)
De la neige, Pontarlier,... tout ça sent bon la morille
Bon courage Pat, l'hiver est rude chez toi! Je viens de sortir le chien, il fait -10 degrés ici et le ciel est superbe, sans aucun nuage.

- Champicouic
- Passionné(e)
Que des bonnes nouvelles !
Ce matin j'ai vu des vols de grues qui semblaient en retard et désemparées par le vent et les températures négatives.
Le ciel , ce soir , était superbe : un dégradé orange et bleu à la tombée de la nuit
La nuit va être glaciale .
Ce matin j'ai vu des vols de grues qui semblaient en retard et désemparées par le vent et les températures négatives.
Le ciel , ce soir , était superbe : un dégradé orange et bleu à la tombée de la nuit

La nuit va être glaciale .
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Pat25
- Grand posteur
bonjour les amis,
ce matin du 29 décembre 2014 , il fait un froid sibérien dans le haut-Doubs , les températures ont chuté .
au thermomètre -16 degré avec un ciel clair , bonne journée

ce matin du 29 décembre 2014 , il fait un froid sibérien dans le haut-Doubs , les températures ont chuté .
au thermomètre -16 degré avec un ciel clair , bonne journée

- vinc40
- Passionné(e)
ça me glace quand je te lit ici -4 ce matin et belle journée ensoleilléePat25 a écrit :bonjour les amis,
au thermomètre -16 degré avec un ciel clair , bonne journée![]()
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- Pat25
- Grand posteur
mardi 30 décembre 2014 , bonjour à toutes et tous.
le temps s'est radouci , ce matin à peine -9 degré et la neige a cessé de tombé dans le haut-Doubs ,
dix centimètres se sont rajouté aux quarante centimètres déjà tombés , pour le plus grand plaisir
des skieurs locaux , bonne journée à tous
le temps s'est radouci , ce matin à peine -9 degré et la neige a cessé de tombé dans le haut-Doubs ,
dix centimètres se sont rajouté aux quarante centimètres déjà tombés , pour le plus grand plaisir

- vinc40
- Passionné(e)
Pat25 a écrit :mardi 30 décembre 2014 , bonjour à toutes et tous.
radouci à -9 t'est sérieux Pat dans radouci il y a doux définition:
Climat doux, expression utilisée surtout en horticulture pour désigner un climat ni trop froid, ni trop chaud, comme le climat méditerranéen
pour moi -9 c'est pas vraiment doux

- Pat25
- Grand posteur
bonjour Vincent ,vinc40 a écrit :Pat25 a écrit :mardi 30 décembre 2014 , bonjour à toutes et tous.
radouci à -9 t'est sérieux Pat dans radouci il y a doux définition:
Climat doux, expression utilisée surtout en horticulture pour désigner un climat ni trop froid, ni trop chaud, comme le climat méditerranéen
pour moi -9 c'est pas vraiment doux
ce n'est pas froid un moins neuf , le record pour nous à Mouthe - 29 degré et la Brévine , chez nos voisins suisses
c'est - 38 degré , là , je peux te dire qu'il fait froid , mais bien habillé , tu n'as pas froid , bonne journée

- vinc40
- Passionné(e)
je comprend Pat
les météorologues ont relevé -71,2° C
Date du record: 19 février 2013
Où: à Oymyakon, en Sibérie
il parait que la bas quand il fait - 60 ils parlent de redoux

les météorologues ont relevé -71,2° C
Date du record: 19 février 2013
Où: à Oymyakon, en Sibérie
il parait que la bas quand il fait - 60 ils parlent de redoux

- Gronico
- Passionné(e)
Ah bin là, à moins neuf degrés, les gars du Haut, ils sont en train de skier en short, sûr!
- kriss
- Ecrivain