Me voilà sur Tachenon non pas pour toucher les 20.000 francs (hélas) mais par envie, par passion mais également, pour suivre une bande de joyeux lurons issu d'un autre forum. Les landais, les girondins, les Basques et plus généralement les amis des cèpes (j'espère n'oublier personne)... me v'là

Que dire ? Je suis passionnée de Nature : champignons, faune et flore, orchidées sauvages... la liste est longue. J'adore photographier mes découvertes et les partager mais aussi me creuser les méninges sur la complexité que nous offre les champignons (Écureuil est assez fort de ce côté là

Mes champignons de favoris et que je traque avec passion sont les morilles, les cèpes (edulis et aestivalis en particulier), les girolles, les lépiotes élevées, les pieds de moutons, les chanterelles en tube, les trompettes de la mort, les rosés des prés, les marasmes des Oréades, les truffes d'été et plus récemment (depuis un an) les hygrophores, les mousserons de la Saint Georges et les amanites des Césars. Il y en a bien d'autres moins réputés comme les oreilles de judas, les polypores soufrés, les coprins chevelus et les pézizes veinées mais dont le goût me plaît plutôt bien. La liste est longue et je dois en oublier bon nombre.
J'habite en Isère dans les pré-Alpes, tout à côté du parc de Chartreuse. Mes terrains de chasses sont calcaires, mes forêts des hêtraies et des pinèdes assez anciennes, des pâturages pentus mais aussi des châtaigneraies toutes récentes.
Au plaisir de vous lire et d'échanger

La Renarde.