vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 09 mars 2015, 20:42

aujourd'hui , on a eu un temps plus que printanier , un bon 15 degré à l'ombre cette après midi et ce matin même pas de gelée
en montagne et un degré au lever du jour , si le démarrage de la nature se fait trop vite , on va vers la catastrophe si ça gèle après
puisqu'on est le 9 mars , avec ce temps digne d'un mois de mai , c'est fou , bonne soirée :happy: :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 10 mars 2015, 04:55

mardi 10 mars 2015 , temps calme ce matin avec 3 degrés dans le haut-Doubs ,
le printemps prend ses quartiers , bonne journée :happy: :happy:
Image

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 10 mars 2015, 20:47

Matinée ensoleillée, dés midi légèrement nuageux
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 10 mars 2015, 21:14

Salut à tous,

journée printanière, une de plus, sur Morlaàs,
1° ce matin, 17° cet après midi sous un ciel bleu avec des nuages de basse couche .. malgré un hiver frais, le printemps s'installe gentiment et relativement précocement, les primevères s'en donnent à coeur joie dans mon jardin.
On est dans les temps pour une sortie de Morchella d'ici 15 jours ici je pense. Mais quand même à venir, de la pluie ce week end, et un temps plus frais, c'est du tout bon, je suis sur les dents les amis je vois des mitres partout en ce moment, je n'en peux plus, vivement le démarrage de la saison, je suis comme un lion en cage !!
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 10 mars 2015, 21:56

Bonsoir a tous ,et un matin de brouillard bien dense(et une gelée en mai)dissipation vers 11h.Apm tres douce 18° vent faible.Comme tu dis lo ,de la pluie a partir de vendredi et le weekend.Quantité pas vraiment définie.C'est surtout la baisse des t° qui va être remarquable.Dame morille devrait apprécier.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 10 mars 2015, 23:46

ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,et un matin de brouillard bien dense(et une gelée en mai) dissipation vers 11h

jeff

j'ai pas tout compris pour le coup mon ptit' ecureuil !!! on est en mars ou je dors trop en moment ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 11 mars 2015, 04:50

mercredi 11 mars 215 , toujours pas de pluie depuis presque 2 semaines ,
température matinal -2 degré , bonne journée . :happy: :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 11 mars 2015, 19:10

Bonsoir a tous ,de nouveau du brouillard ce matin mais moins dense et rapidement dissipé .T°agréable jusque vers 14h30 ou les entrées maritimes ont envahies le ciel .Petit vent frisquet sous les entrées maritimes.On a perdu 8 bon degrés.Pluie a venir vendredi et plus.Et surtout fraicheur.
@LO Alors mon pti LO ,les anciens disaient que chaque matinée avec du brouillard en mars c'est autant de gelées en mai .En gros c'est pas bon du tout.Donc la ca fait 2 gelées en mai si le dicton dit vrai.
jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 11 mars 2015, 19:15

ah je ne connaissais pas ce dicton ! bah alors on va avoir 3 gelées en mai ici ! journée belle et ensoleillée ce matin, 13° vers midi puis ça s'est couvert d'un coup .. 11° ce soir avec du vent d'ouest, le ressenti est bien frisquet. Parfait avec la pluie à venir, ça va calmer la nature qui commence à sacrément s'affoler par ici ..

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 11 mars 2015, 19:45

...6,5 °c ce matin...jusqu'à 18,5 °C au meilleur de la journée...puis arrivée des embruns...!
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 11 mars 2015, 20:06

Grand soleil toute la journée, température minimum 2°C , maximum 8,5°C :happy:

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 11 mars 2015, 21:07

même constat en Chalosse , le ciel est resté couvert toute la journée et le fond de l'air bien frais, donc j'ai abandonné mes travaux de taille au jardin.
Adishatz MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 11 mars 2015, 21:22

Si tu commences à confondre mars avec mai, arrête et le pineau et le patxaran,mon petit écureuil!

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 11 mars 2015, 21:58

:lol: :lol: .eh non jb je continues le pineau et le patxaran c'est tellement bon.Bon ce n'est qu'un dicton et les gelées en mai ce n'est pas tous les ans.Il n y a aucune confusion entre mars et mai .on en reparle en mai jb? :lo: :lo:

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 12 mars 2015, 04:45

jeudi 12 mars 2015 , le ciel est à peine voilé ce matin , pas de pluie dans le haut-Doubs ,
la température actuelle à 3 h 45 mn est de zéro degré , bonne journée . :happy: :happy: :happy:
Image

Répondre