trouvé ce matin ces bolets, lourds et caoutchouteux d'aspect.
votre avis?

[=http://www.hostingpics.net]

Oui, je pense aussi qu'il y a 3 espèces différentes.jps a écrit :Bonjour,
Les 2 exemplaires de gauche font partie de la famille des bolets "rudes" au sens très large du terme (pied moucheté, famille des Leccinum).
L'exemplaire de droite, c'est autre chose.
La coupe permet de deviner qu'on est en présence de 2 (voire 3) espèces différentes : réaction rosée pour l'un d'entre eux, bleuissement pour un deuxième, ...
Amicalement.
Jean-Pierre.
Je te laisse éditer le titre alors, merci Magicmagic37 a écrit :Merci Fouad
Je confirme et je valide pour Boletus Pseudoregius,
Bonjour,magic37 a écrit :Merci Fouad
Je confirme et je valide pour Boletus Pseudoregius, il porte bien son nom celui là![]()
En tout cas un champignon costaud et sacrément résistant à la chaleur.
à bientôt pour de nouvelles identifications.
Une seule proposition et hop validé avec certitude. Cela me parait bien rapide. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de pseudoregius pour ma part.magic37 a écrit :Merci Fouad
Je confirme et je valide pour Boletus Pseudoregius, il porte bien son nom celui là![]()
N'y avait-il pas des chênes verts dans les parages.JeanPierre a écrit :Oui, je pense aussi qu'il y a 3 espèces différentes.
Il faudrait savoir quels arbres étaient a proximité.
On ne voit pas le dessus des chapeaux des exemplaires de gauche et de droite, ainsi que la coupe de celui de gauche.
Salut Fouad,Fouad a écrit :Oui Jean-Pierre, je ne le dis pas dans mon précédent message mais je trouve, comme toi, l'identification un peu trop rapide. J'ai dit "probablement" pour B. pseudoregius, avec son lot d'incertitudes.
Les arbres nom de diou!
Désolé les gars, je me rappelle plus sous quels arbres je les ai trouvé, ...JeanPierre a écrit :Bonjour,
Une seule proposition et hop validé avec certitude. Cela me parait bien rapide. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de pseudoregius pour ma part.magic37 a écrit :Merci Fouad
Aucune réponse à mes questions.N'y avait-il pas des chênes verts dans les parages.JeanPierre a écrit :Oui, je pense aussi qu'il y a 3 espèces différentes.
On ne voit pas le dessus des chapeaux des exemplaires de gauche et de droite, ainsi que la coupe de celui de gauche.
c'est pas grave, ce sera pour la prochaine foismagic37 a écrit :Désolé les gars, je me rappelle plus sous quels arbres je les ai trouvé, ...JeanPierre a écrit :Bonjour,
Aucune réponse à mes questions.N'y avait-il pas des chênes verts dans les parages.JeanPierre a écrit :Oui, je pense aussi qu'il y a 3 espèces différentes.
On ne voit pas le dessus des chapeaux des exemplaires de gauche et de droite, ainsi que la coupe de celui de gauche., des chenes verts probablement...