Le podium des 3 premiers à l'élection du photographe de l'année 2015
Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à tous les photographes, d'avoir joué le jeu et proposé ces magnifiques clichés. Certains d'entre-vous répondent présent chaque mois, ce qui fait le succès des concours photos mensuels. Car sans participants, il n'y aurait pas de concours et le succès est toujours au rendez-vous, grâce à vous, les votants, qui vous mobilisez pour soutenir vos photos préférées. Cette grande finale était l'occasion de récompenser également le photographe qui se cache derrière la photo. Et même si nous n'avons pas battu le record des votes (365 en octobre), nous nous en sommes approchés avec 311 voix (mais il y avait 11 jours pour voter au mois d'octobre, 9 pour la super-finale) ! Merci à tous !
Pour une fois, nous allons commencer par la troisième place...
Elbarto, avec "Diamonds", une parure qui m'a presque fait perdre la tête (j'en ai oublié un paramètre au moment de la mise en ligne du sondage), monte sur la troisième marche et remporte cette superbe coupe en bronze massif (si, si...) !

" Diamonds "
48 votants ont eu le coup de foudre pour la photo de
Dreaminception (elle était facile celle-là) et ont flashé sur son " Souvenir d'une superbe soirée d'été passée entre photographes et curieux sur un splendide point de vue situé au cœur de la route des vins d'Alsace ", lui permettant de remporter la coupe en argent massif (oui, oui, aussi...) et de se hisser sur la deuxième marche du podium !

" Souvenir d'une superbe soirée d'été passée entre photographes et curieux sur un splendide point de vue situé au cœur de la route des vins d'Alsace "
Il nous enchante tout au long de l'année avec ses clichés, que ce soit dans la rubrique ornitho ou dans son sujet "De natura rerum", il a donc un public et des fans (au moins 54 si on en croit les votes) qui se sont mobilisés en masse pour lui permettre d'accéder à la plus haute marche du podium ! Pas le vertige là haut ? Parce que sinon, je peux donner des cours d'escalade...

Qu'est-ce que je raconte, je m'égare...
Donc félicitations,
Seb65... "Flagrant délit" est le titre de la photo, mais la coupe en or massif (on ne lésine pas sur Tachenon), il ne l'a pas volée...

" Flagrant délit "