Typique... du Sud?ecmyco a écrit :Avez-vous détecté une odeur typique ?
Une boisson qui fait chanter les cigalesshiva a écrit :Ce champignon a effectivement une forte odeur et sent très bon.
Malheureusement pour ce qui est de mon odorat et de l'odeur "typique", je ne saurais pas vraiment dire à quoi cela ressemble...
fruité... je dirais lol, ou ressemblant un peu à l'essence d'un parfum mdr
Pas question de laisser tomber,surtout à l'heure de l'apéro.shiva a écrit :je ne sais pas si çà peut aider, sinon laissons tomber...
Tu as raison lol ;-)JeanPierre a écrit : Pas question de laisser tomber,surtout à l'heure de l'apéro.
Bravo !shiva a écrit :Tu as raison lol ;-)JeanPierre a écrit : Pas question de laisser tomber,surtout à l'heure de l'apéro.
Je dirais qu'il s'agit de Lentin en colimaçon (Lentinellus cochleatus).
Bonne réponse?
Bonjour Macrophage,Macrophage a écrit :Quel intérêt de poster toutes ces photos floues aux couleurs douteuses? Qu'est ce que le mycologue amateur intelligent et curieux d'apprendre va retenir de celles-ci? De plus en plus les gens se défaussent de leurs capacités d'analyse et de synthèse au profit d'accessoires et de machines. Quel gâchis!
il ne me semble pas te voir souvent sur le forum (présentation) pour dire bonjour ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux .Macrophage a écrit :Au bout du troisième fil de photos ratées et présentées sans le moindre texte (même pas un "bonjour"), ce n'est plus une question de conciliation mais de respect de la part de l'auteur. Surtout lorsque les remarques de ceux qui essaient d'aider ne sont pas prises en compte. Encore plus quand on envoie des messages déplacés via MP....
enfin de bonnes parolesMacrophage a écrit :Pas de problème je supprime mon compte et te laisse avec tes semblables. Entre cons on s'entend bien, je te souhaite donc beaucoup d'amusement. Je pense qu'avant d'acheter des APN à tes membres, commence déjà par prendre des cours d'orthographe et de grammaire tu auras moins l'air d'un débile. Précise également que c'est un forum pour idiots décérébrés, cela évitera à ceux qui s'intéressent vraiment à la mycologie, aussi modestement soit-il, d'y perdre leur temps. Et continue de déterminer les espèces en comparant les photos avec mycodb, ton maître, cela te laissera suffisamment de cerveau disponible pour les cours de français.