vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonjour a tous ,cette nuit une bonne salve d'orage avec 20mm.Tout bien comme il faut .Un joli creux dépressionnaire dans le golfe de Gascogne qui va engendrer un bon coup de vent sur le nord de la france ,limite tempete.Ensuite calme plat et chaud!!
jeff
jeff
-
- Ecrivain
Pluie enfin en Alsace (sans dégâts ...) depuis 14 heures
Espérons que cela va durer cette nuit, et je n'ai malheureusement pas le cumul... Dans tous les cas et au mieux encore 10 jours au moins à attendre!!!

- velournoir
- Ecrivain
3h51 la pluie commence à tomber!
Bonne journée.
4h15 c'est déjà fini
4h36 Ca recommence
PAR CONTRE IL PLEUT CHEZ GENTIANE ET KRISS, J'EN CONNAIS DEUX QUI
Bonne journée.
4h15 c'est déjà fini
4h36 Ca recommence
PAR CONTRE IL PLEUT CHEZ GENTIANE ET KRISS, J'EN CONNAIS DEUX QUI

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- velournoir
- Ecrivain
Hello
Effectivement on voit que tu n'as pas dormi, mais on ne voit pas la photoooooooooooooo
Biz. Caro
Ici la pluie s'est arrêtée depuis plus d'une heure.
Effectivement on voit que tu n'as pas dormi, mais on ne voit pas la photoooooooooooooo
Biz. Caro
Ici la pluie s'est arrêtée depuis plus d'une heure.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
bonne pluie ce matin , quelques mm , mais encore insuffisant pour atteindre les sols boisés , c'est toujours mieux
que rien , cette après midi , pas ou plus de pluie , c'est une année sans pluie conséquentes pour une bonne pousse ,
espérons que la météo se trompe et qu'il pleuve , bonne soirée .
bonne pluie ce matin , quelques mm , mais encore insuffisant pour atteindre les sols boisés , c'est toujours mieux
que rien , cette après midi , pas ou plus de pluie , c'est une année sans pluie conséquentes pour une bonne pousse ,
espérons que la météo se trompe et qu'il pleuve , bonne soirée .

-
- Ecrivain
En Haute Normandie, que du bonheur, trois jours et trois nuits de pluie abondantes.
Bonne pluie qui tombe lentement sans ruisseler et qui a le temps de pénétrer dans les sols.
Dans 10 ou 12 jours, je vous montre mes cèpes et mes premières trompettes.
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]

Dans 10 ou 12 jours, je vous montre mes cèpes et mes premières trompettes.

url=http://www.hostingpics.net]

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,un bon coup de vent ce matin avec 112 km/h au cap ferret.De frequentes averses aujourdhui .Un cumul de 25 sur 2 jours et un total de 115 pour aout.A suivre du chaud et puis badaboum
.C'est reglé comme du papier musique!!
jeff

jeff
- Seb67
- Connaisseur(se)
Bonne pluie hier soir et cette après-midi qui on donné 14mm pour un total de 28mm en août, je doute fort que ça suffise pour espérer quelque chose coté champi, mai la nature respire enfin un petit peut, même si la sécheresse perdure !

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Et bien c'est un peu le monde à l'envers chers amis ! il est tombé seulement 70 mm (en 3 fois) chez moi depuis le 16 juin, les sols sont archi secs et pas un champignon ne pousse depuis plus de deux mois et demi alors que normalement, à cette période, on est copieusement arrosé par de beaux orages ... les orages et les pluies passent à quelques kilomètres à chaque fois, plus à l'est, plus au nord, plus à l'ouest, mais jamais chez moi ! incroyable ...
Cher Ecureuil, pour aout mon pluvio donne 29 mm, en deux évenements (22 mm il y a quinze jours et 7 mm dimanche), sacré différence avec chez toi.
Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à espérer avant perpete, ca va cogner sévère niveau températures , au mieux quelques mm lundi prochain, mais quand on voit les prévisions, ça fait peur pour la saison qui n'a pas démarré dans mes pitts habituels, un peu comme en 2014 (mais au moins il y avait des girolles l'an dernier !) .. faudrait quand même que la pluie s'invite un peu !
Cher Ecureuil, pour aout mon pluvio donne 29 mm, en deux évenements (22 mm il y a quinze jours et 7 mm dimanche), sacré différence avec chez toi.
Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à espérer avant perpete, ca va cogner sévère niveau températures , au mieux quelques mm lundi prochain, mais quand on voit les prévisions, ça fait peur pour la saison qui n'a pas démarré dans mes pitts habituels, un peu comme en 2014 (mais au moins il y avait des girolles l'an dernier !) .. faudrait quand même que la pluie s'invite un peu !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
- Ecrivain
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,situation tres contrastée effectivement mon cher LO.Aout est excédentaire mais avec la chaleur tout repart rapidement .Ca a reverdit quand meme.A l'inverse LO tu n'as rien et donc pas de champis,quant a didier ,attention trop d'eau c'est pas bon ,la girolle surement ,le cepe beaucoup moins.La tranche médiane aurait donc tout les bons ingrédients
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Et bien on peut dire qu'en ce 27 aout le temps est contrasté : quand le nord se fait rincer sous une bonne fraîcheur, le sud grille sous un soleil de plomb .. sacrée carte à 17h30, la limite est bien nette !

Par contre j'échange volontiers un peu d'eau contre quelques degrés de moins, à Pau, on suffoque avec un humidex qui frôle les 40° ... c'est pas ça qui va aider à faire sortir mes petits cépounets ...

Par contre j'échange volontiers un peu d'eau contre quelques degrés de moins, à Pau, on suffoque avec un humidex qui frôle les 40° ... c'est pas ça qui va aider à faire sortir mes petits cépounets ...

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- Pat25
- Grand posteur
BONJOUR à toutes et tous , ce jeudi 27 août ,
ce matin dans le haut-Doubs , un petit 11 degrés en montagne et 27 degrés à 16 h ,
bonne soirée .
ce matin dans le haut-Doubs , un petit 11 degrés en montagne et 27 degrés à 16 h ,
bonne soirée .

-
- Ecrivain
Chez moi, toujours sous l'eau depuis 5 jours . 

-
- Ramasseur(se)
Magnifique soleil ce matin, 30 prévu pour cette après- midi.
Bonne journée à tous!
Bonne journée à tous!