vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 28 août 2015, 17:18

ce vendredi dans le haut-Doubs , du soleil et encore du soleil ,
ce matin à l'aube déjà 18 et 29 cette après midi , bonne journée . :happy:
Image

pholiote13
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par pholiote13 » 28 août 2015, 18:55

aujourd'hui en arrière-pays provençal retour de la chaleur (35° dans l'aprem) et pas une goutte d'eau à l'horizon, ça ne va pas nous aider à faire sortir quoi que ce soit ....

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 29 août 2015, 17:20

Après cinq jours de pluie abondantes, le soleil est revenu. Tout est réunit pour de prochaines cueillettes de champignons.

( pluie, chaleurs, soleil , pleine lune ) dans 6 ou 8 jours, c'est parti. :love: :happy:

Trompettes et cèpes vont exploser.Toutes les autres espèces aussi vont suivrent.

Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 29 août 2015, 20:19

bonsoir à toutes et tous ,
soleil et chaleur en montagne du haut-Doubs , près de 30 degrés , toujours aucune pluie ,
bonne soirée :happy: :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 30 août 2015, 09:54

bonjour le forum ,
toujours le soleil , ce dimanche 30 août 2015 , les pressions sont toujours aussi forte 1024 hcp , le baromètre reste éternellement sur haute- pression ,
les températures flirtent toujours avec les 30 degrés et toujours pas de pluie , température prévue cette après midi 29 degrés , en longévité et en nombre
de journées d'ensoleillement , 2015 devient pour la Franche-Comté , une année exceptionnelle , bonne journée. :happy: :happy:
Image

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 30 août 2015, 21:32

Grosse chaleur aujourd’hui avec 33°C, et demain ça recommence ! :sunglass:

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 31 août 2015, 10:59

Bonjour à tous

Depuis 3 jours, c' est le four par ici avec encore hier soir à minuit 29 degrés avec une mini tornade vers une heure trente ,qui, malheureusement, n' a pas amené d' eau. Samedi, 39 à l' ombre à saint jean pied de port et 36 à 16 heures sur Urrugne. Pitié de l' eau et vite! :az:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 31 août 2015, 11:08

ca arrive JB, et ca va sévèrement tomber ce soir, entre 30 et 40 mm selon les prévisions sur le piémont, la Côte Basque et les Landes ... prépare tes paniers !

Image
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 31 août 2015, 20:32

Un bel orage ce soir, pas trop violent, avec un cumul de 30mm !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 31 août 2015, 20:44

toujours rien et encore rien dans l'est , on va bientôt pouvoir accueillir des troupeaux de chameau,
dites moi ! c'est quoi la pluie . :???: :???:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 31 août 2015, 20:56

Bonsoir a tous ,peu d'orage et peu de pluie ce soir malgré la nuit qui est tombée vers 19h.Mais les temperatures vont fraichir a l'arriere de tout ca et on ne s'en plaindra pas
@seb,bon ben je crois que je vais revenir par chez toi :lol: :lol:

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 31 août 2015, 21:01

seb65 a écrit :Un bel orage ce soir, pas trop violent, avec un cumul de 30mm !
La même chez moi Seb : 29 mm mais orage bien violent (112 km/h de vent à la station de Pau et des grêlons de 2/3 cm), que ça fait du bien de respirer après cette semaine de canicule !!!! la température a chuté de 12° entre 17h et 18h, il a fait nuit noire pendant 30 minutes et l'humidex est passé de 36° à 21° en deux heures .. c'est soirée portes ouvertes chez moi, du frais du frais du frais pour enlever ces 26° de la maison !!

:lf: :lf: :lf: :lf: :lf: :lf: :lf:

Peut etre même qu'avec l’épisode de jeudi on pourrait enfin lancer la saison par ici ... Ami Ecureuil, tu es le bienvenu !!!!!!
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 31 août 2015, 21:14

MErci merci amigo ,idem pour toi et seb et la fine équipe.Ah tres important les grêlons ,voila en fait le meilleur détonateur .Il est probable qu'il y ait une rallonge nocturne :happy:

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 01 sept. 2015, 07:58

...ça a quand même soufflé (un pied de tomates cassé), mais peu de tonnerre, pas de tuiles en vrac et surtout pas de grêlons !
Total depuis hier soir : 48 mm...et surtout, tu as raison Bol, de l'air frais !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 01 sept. 2015, 09:04

Salut à tous,

Et bien la nuit a été agitée avec de gros coups de tonnerre, mon pluvio indique 46 mm ... C'est consistant avec toi Seb, et de plus la station de Soumoulou donne 47 mm, c'est dire comme l'arcus était étendu et monstrueux de régularité !! Il fait bon maintenant, 17°, on a enfin pu respirer et remettre un drap pour dormir !

Par contre pour l'orage d'hier je n'ai pas eu le temps de m’étendre trop, mais c'est un des plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir. J'étais en voiture, je revenais de la Vallée d'Ossau ou je suis allé chercher mes filles vers 17h, j'ai bien flippé, car les arbres entre Gan et Morlaas étaient à l'horizontale, il a fallu slalomer entre les branches et de gros grêlons tombaient, je n'en menais pas large ... Je vous mets le lien de la Republique des Pyrénées, la vidéo de fin à Barinque, c'est à 2 km de chez moi ...

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 272708.php

Répondre