voici un bolet que je n'avais jamais vu, trouvé il y a quelques jours.
je le trouve très beau et je ne trouve pas son nom.
Merci à vous
MJ

certainement ,mais, il nous manque la couleur du haut du piedCesar21 a écrit :Vade retro Satanas , jamais vu dans mes coins , celui là ??
c'était pour savoir si il y avait du jaune en haut de piedgirolle a écrit :ne sachant pas s'il était rare ou pas je me suis contentée de le prendre en photo.
Son pied était vraiment d'un rouge écarlate et non rouge rose. Je retourne demain dans ce coin j'en trouverais peut être un autre.
MJ
Bonjour pour moi, tu vas pas tarder à prendre un carton rouge...benjamin17 a écrit :Bonjour pour moi avec un pied si rouge c est le bolet a pied rouge (boletus calopis )
benjamin17 a écrit :Bonjour pour moi avec un pied si rouge c est le bolet a pied rouge (boletus calopis )
le pied semble avoir un réseau trop important ?pour faire une affirmation vers B.satanasgirolle a écrit :ne sachant pas s'il était rare ou pas je me suis contentée de le prendre en photo.
Son pied était vraiment d'un rouge écarlate et non rouge rose. Je retourne demain dans ce coin j'en trouverais peut être un autre.
MJ
benjamin17 a écrit :Bonjour pour moi avec un pied si rouge c est le bolet a pied rouge (boletus calopis )
Carton rouge pas dans un premier temps, on va se contenter d'un jaune...seb65 a écrit : Bonjour pour moi, tu vas pas tarder à prendre un carton rouge...
Au contraire le bolet satan ne se trouve qu'en plaine sa limite de répartition se situe vers 800m environ.girolle a écrit :je vous remercie pour tous vos avis.
A la prochaine rencontre je le ramasserai et ferai des photos complémentaires. Je ne pensais pas que l'on puisse trouver ce Bolet de satan en plaine.
Merci à tous
MJ