Le soleil jouant les prolongations avant une météo des jours prochains plus fongique, je me dis qu'il serait bien de prendre mon c.l par l'anse et d'aller trainer savate.
Destination la pointe de plan le mollard via la croix d'Allant et le plan de la limace .
Il me faut aller voir là-haut comment s'est fait car un chemin qui s'arrête sur la carte IGN m'intrigue

Départ 6h45 bon pied bon œil.
Précherel, le point de départ semble encore bien endormi

La croix d'Allant, 1550m, sur la droite de la photo, on distingue un drapeau type bouddhiste, tous deux dominant la vallée et s'offrant ainsi aux regards pieux.
En face la Dent de Pleuven et le Mont Trélod.

Petit coup d'œil sur la suite de la marche, objectif en vue, le petit mont dans l'ombre au centre de la photo.

Arrivé au plan de la limace, sa trace s'est un peu solidifiée, en face Le Mont Pecloz, autre très beau sommet du massif.
...................

Arrivé au sommet pour la pause casse-croûte, la Pointe d'Arcalod semble si proche, si accessible qu'une enjambée suffirait

Dans cet alpage, les vaches Tarine ruminent tranquillement les ingrédients de la fameuse Tome des Bauges, excellent fromage AOC local.

De retour à ma baraute (voiture en patois) pour midi, encore une belle balade à ranger dans le rayon bon souvenir

Dénivelé 850m, 8 kms AR.