QU EST CE QUE C EST QUE CA QUE C EST[Omphalotus olearius]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
- totofdubruel
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: QU EST CE QUE C EST QUE CA QUE C EST
mon cher Françis, surtout ne mélange pas çà avec tes girolles, c'est le clitocybe de l'olivier. c'est tres toxique!
champis, quand tu me tiens...
- Pat25
- Grand posteur
bonjour Francis ,
je partage le même avis , le clitocybe de l'olivier est un bon client , je note aussi que ce champignon
pousse aussi sur d'autres essences d'arbre d'après mes documentations , bonne journée .
je partage le même avis , le clitocybe de l'olivier est un bon client , je note aussi que ce champignon
pousse aussi sur d'autres essences d'arbre d'après mes documentations , bonne journée .

- Fred25
- Ramasseur(se)
Bonjour,
J'espère que tu n'as pas mis ces champignons dans ta casserole.
Omphalotus olearius, le Clitocybe de l'olivier est très toxique comme l'a souligné totofdubruel à juste titre.
Donne nous des nouvelles...
J'espère que tu n'as pas mis ces champignons dans ta casserole.
Omphalotus olearius, le Clitocybe de l'olivier est très toxique comme l'a souligné totofdubruel à juste titre.
Donne nous des nouvelles...
Modifié en dernier par Fred25 le 14 oct. 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Fred
- kriss
- Ecrivain
- Pascal
- Modérateur
ouikriss a écrit :+1

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- thieum
- Modérateur
Oui ok avec les autres pour clitocybe de l'olivier, l'année dernière il en poussait en pagaille sur le spot où j'ai trouvé des aereus.
Tu peux éditer le titre du sujet je pense.
Tu peux éditer le titre du sujet je pense.

Peace and tranquility to earth