vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 09 nov. 2015, 11:00

bonjour à tous ,
toujours ce temps anormalement doux pour la saison , il ne gèle plus le matin et il est prévu près
de vingt degrés cette après midi , plus de pluie depuis début septembre , très , très sèche l'année 2015 ?
bonne journée à toutes et tous . :happy:
Image

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 09 nov. 2015, 12:01

Bonjour,

Un week-end chaud et ensoleillé! La température dépassait les 23° hier dans l’après midi en Meuse sud, et sur les coups de 18h00 alors que le soleil était couché, il faisait encore une vingtaine de degrés!!
Record de France dans le sud-ouest hier, où à Dax les 28° ont été atteint !!

Nous sommes bientôt à la mi-novembre et nous attendons toujours la première gelée et surtout ... La pluie!!
Pas de pluies prévues avant au moins 10 ou 15 jours...

La sécheresse pour 2015 commence vraiment à être préoccupante, difficile de dire si l'épisode El Nino actuel (il est encore puissant) explique cela mais je remarque qu'à chaque fois que El Nino est actif, le flux zonal est coupé sur nos régions, et la sécheresse sévit.

https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1446820878

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 09 nov. 2015, 15:31

gab75 a écrit :Bonjour,

Un week-end chaud et ensoleillé! La température dépassait les 23° hier dans l’après midi en Meuse sud, et sur les coups de 18h00 alors que le soleil était couché, il faisait encore une vingtaine de degrés!!
Record de France dans le sud-ouest hier, où à Dax les 28° ont été atteint !!
En fait, le record a été battu à Saint-Jean-de-luz avec 29°C (hors Corse où le record doit dater du 10 novembre 1985, 31,4°C à Solenzara)

A+
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 13 nov. 2015, 22:50

Bonsoir a tous ,aujourdhui un petit front bien faible qui traverse le pays .De faibles bruines cet apm .Pour l'instant la barriere anticyclonique est toujours forte.De possibles monstres atlantiques pourraient bousculer tout ca d'ici une semaine .Douceur persistante ca c'est sur .Pas de descente polaire ou du vortex polaire .

jeff

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 14 nov. 2015, 14:46

Oui c'est à surveiller, la dépression de samedi prochain pourrait quand même aspirer de l'air assez froid derrière elle.

A suivre
je préfère une photo à cent kilos

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 14 nov. 2015, 16:55

La pluie revient chez nous, hier après midi, belle pluie en continu.
Prévisions à 15 jours sur la Haute Normandie.

http://www.meteo-rouen.com/previsions.php

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 20 nov. 2015, 17:00

bonjour ,
enfin , il pleut sur le haut-Doubs , depuis hier , va t'on arriver à trois jours de pluie , moins sur mais ce qui est pris et pris ,
mon dernier souvenir de pluies soutenues comme hier et aujourd'hui remonte à février , maintenant espérons que cela
continue plusieurs jours déjà pour remonter le niveau des rivières comtoises et pour le bien des nappes phréatiques ça fait des mois qu'on a pas eu de telles pluies , bonne journée . :happy: :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 nov. 2015, 11:44

bonjour ,
ce matin , un décor blanc est apparu sur le haut-Doubs et maintenant il pleuvote , il fait froid avec zéro degré
le vent tempétueux d'hier c'est calmé , bonne journée . :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 nov. 2015, 14:28

Pat25 a écrit :bonjour ,
ce matin , un décor blanc est apparu sur le haut-Doubs et maintenant il pleuvote , il fait froid avec zéro degré
le vent tempétueux d'hier c'est calmé , bonne journée . :happy:
il est 13H25 et la neige tombe à gros flocons , l'hiver fait son entrée en force ,
j'enverrai des photos plus tard quand j'en aurais le courage , bonne journée . :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 nov. 2015, 14:43

6° sur St-Jammes, alternance de ciel bleu et d'averses sous un vent qui se calme. On a perdu 14° depuis minuit, 27 mm au pluvio, ca caille j'ai fait du feu et le chauffage est en route. Sacré choc thermique et hydrique .. YA BON ! En tous cas, je suis bien près du poêle avec ma tisane et le chat qui ronronne sur mes genoux, voilà pourquoi j'aime l'hiver (mais pas trop non plus, c'est sympa mais va falloir que ça se rechauffe un peu, c'est que j'ai pas fini ma saison de cèpes moi !)
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 nov. 2015, 19:40

Une pointe à 10 °C cet après-midi pour un cumul pluie de 28mm ! "YA BON"...c'est que j'ai pas commencé ma saison edulis en plaine, moi... :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

bigfish
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par bigfish » 21 nov. 2015, 20:15

aujourd'hui entre 1° le matin et 4°l’après midi .quelques flocons

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 21 nov. 2015, 21:55

Bonsoir a tous ,une sacrée drinchée en 24h.Il est tombé 40 mm tout rond et nous sommes passés de 16° a 9° avec de bonnes averses et bourrasques de vent de nord ouest .Sacré choc thermique et hydrique .YA BON c'est que que j'ai 2011 a faire tomber de la 1ere place moi :lol: :lol:

jef

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 21 nov. 2015, 21:59

On croise les doigts de pieds :smoke:

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 nov. 2015, 11:54

bonjour le forum ,
aujourd'hui 22 novembre , l'hiver s'est installé dans le haut-Doubs , une quinzaine de centimètres recouvre le sol , il fait froid , la température est descendue à -5 degrés pendant la nuit et pendant l'épisode neigeuse , les routes sont très glissantes et il est préférable de rester au chaud et laisser les voitures au garage , bonne journée . :happy:
Image

Répondre