vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 26 nov. 2015, 13:19

Même pas regardé ! :sunglass:
kriss a écrit : Bon sinon, trop de flotte, pas de cèpes :lo: :lm:
:lf: :lo:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 26 nov. 2015, 13:41

Moi aussi j'ai regardé Des racines et des ailes, j'adore cette émission.
Depuis samedi 64,5 mm sont tombés en Chalosse , les températures remontent et mardi je pars dans les bois.
Adishatz

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Ju 33
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Ju 33 » 26 nov. 2015, 18:19

girolle a écrit :Moi aussi j'ai regardé Des racines et des ailes, j'adore cette émission.
Depuis samedi 64,5 mm sont tombés en Chalosse , les températures remontent et mardi je pars dans les bois.
Adishatz

MJ
Bon timing chère MJ ...je valorise demain mon RTT en la compagnie de Guit. Je ne vais pas dans les biotopes que nous avons presque en commun car je crois que c'est trop tot pour une repousse. J'espère que la journée de demain me donnera raison ...

Adishatz

ju

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 26 nov. 2015, 19:09

Bonsoir a tous ,un temps bien humide encore aujourdhui avec 8 mm.Un total de pres de 60mm sur une semaine .La douceur est la nuit comme jour et devrait s'accentuer .Pas d'amplitude thermique ,temps calme .
@ju et mj bonnes cueillettes alors :happy: :happy:

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 01 déc. 2015, 19:26

Bonsoir a tous ,une meteo qui est encore en dehors des clous .Un ciel limpide apres disparition des brouillards.Matin frais mais pas de gelée +3 et cet apm +15.Total pluie pour novembre 81 mm (meme pas dans la moyenne)et total pour 2015, 686mm.Apres les exces des derniers hivers ,nous revoici deficitaire .Avec le nino actif on a du souci a se faire.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 02 déc. 2015, 10:58

Salut à tous,
Cela fait trois matin de suite qu'il gèle chez moi, avec -2° ce matin. Superbes amplitudes comme je les aime (+15° hier) sous un ciel limpide. Total pluie pour novembre 93 mm, 1033 mm pour 2015, on est dans les clous d'une année "normale" mais largement déficitaire par rapport aux 2 dernières années où l'on tournait autour de 1500 mm. A venir, du beau du beau et du doux à perte de vue ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 05 déc. 2015, 21:11

Bonsoir a tous ,le temps est calme en ce moment .Pas de pluie ,des matins frais sans exces mais souvent du brouillard qui se leve mi matinée voire mi journée et ensuite c'est soleil et douceur.C'est vrai c'est pas de saison car trop doux et surtout sans pluie mais moi qui travaille en exterieur ca me va .J'aurais bien le temps de me tremper la couenne a longueur de journée .Il y a eut 2 faible gelées cette semaine .A venir encore une semaine douce avec un peu plus de nuages et quelques pluies .

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 13 déc. 2015, 21:51

Bonsoir a tous .Encore un weekend radieux .Petite fraicheur mais juste le temps de le dire puis grande douceur qui va d'ailleurs perdurer et augmenter avec probablement pres de 20° pres des pyrennées et 17 sur le reste aquitain .Toujours pas de pluie pour nos nappes .Le deficit sera autour des 200mm sur la moyenne annuelle et 'est pas la cop21 qui va changer la donne .C'est un possible retour sur de futures années seches .Un certain phenomene sud americain pourrait en etre la cause . :???: :???:

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 18 déc. 2015, 19:17

Bonsoir a tous ,une semaine bientot d'ecoulée et pas de pluie tombée et pas de pluie a venir .Celle ci n'est pas attendu pour nos champis mais pour recharger nos nappes phréatiques .Cet apm pres de 19°avec un ciel legement voilé ,sans vent .Temperature d'octobre .La recurrence des anticyclones est incroyable .Leur position couplée a celle des depressions atlantiques font comme un aspirateur a chaleur .Le flux de sud est bien ancré .Rien a attendre sur la derniere quinzaine de decembre .

jeff

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 19 déc. 2015, 22:13

Bonsoir à tous

Ce soir devant ma porte à 21 heures, il fait 22 degrés comme un soir d' été sauf qu' on est le 19 décembre,incroyable! Jeff, toi qui es un grand nageur amène le maillot lors de ta venue chez moi! :lol:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 19 déc. 2015, 22:45

:lol: :lol: :lol: ,jb t'as pas de piscine !!Apres ,je suis partant pour une virée st jean de luz ou il fait bon se promener en toutes saisons .Cet apm pres de 20° sur le bassin .Certes inhabituel mais les gens sont moins moroses aussi .Les differents marchés de noel ont ete envahis grace a cette meteo hors saisons.

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 20 déc. 2015, 14:51

Salut à tous,
on a frôlé les 26° hier chez moi, oui vous avez bien lu, 26° !! Incroyable, on était en plein été, le temps est complètement déglingué ! Pas une goutte d'eau depuis beaucoup trop longtemps, du coup rien de rien dans les bois, c'est plié, je ne suis même pas sûr que les tubaeformis vont sortir tellement c'est sec ! 5 mm de pluie depuis fin novembre, seulement 22 jours avec pluie depuis 5 mois, on est très très en deça des normales ici .. Pour info, décembre à Pau, c'est 18 jours sur 20 avec plus de 15°, 9 jours avec plus de 18°dont les 8 derniers .. on explose littéralement tous les records cette année, on est plus de 6° au dessus des normales depuis 3 semaines, comment voulez vous trouver des champignons dans ces conditions ?
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 20 déc. 2015, 21:01

Bonsoir a tous ,eh amigo 2015 dans ses exces .Decembre risque d'etre le mois le plus sec de l'année et pourtant juillet a deja ete tres sec et tres chaud .Malheureusement ca se confirme ,le deficit sera autour des 200 mm voire plus .Ce ne sont pas les maigres echos pluie qui arrivent ce soir qui vont remplir les pluvios .

jeff

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 25 déc. 2015, 17:53

Bonjour a tous ,une meteo de noel au gout de printemps .Ciel d'azur ,temperature de 17° .Pas de changement d'ici le 31 decembre si ce n'est quelques gouttes de pluie .A surveiller cependant autour du 3 janvier ,un puissant anticyclone russe couplé a une depression deboulant par le nord ouest et traversant la france devrait donner une premiere offensive hivernale .A suivre!!!

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 27 déc. 2015, 12:40

c'est vrai que c'est très sec mais nos présentateurs météo sont toujours à pleurer dés qu'il pleut comme si la nature n'avait pas besoin d'eau le seul moment ou ils s'en préoccupent c'est quand ils vont au ski et la tout d'un coup c'est dramatique s'il n'y a pas de neige :az: Mais écouter bien s'il pleut ils vont tous se remettre à dire que c'est du sale temps
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Répondre