charbonnier
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Curieux(se)
- Etes vous un robot : Non
charbonnier
Premier post
photo prise dimanche dernier sous un pin
Serait ce un charbonnier?
photo prise dimanche dernier sous un pin
Serait ce un charbonnier?
-
- Curieux(se)
- Cesar21
- Ecrivain
Re: charbonnier
Non 

Le chapeau est plus foncé avec comme des coup de pinceau et le pied et les lames sont jaunâtres,
sur les post de Dddudu il y a de très belles photos

Le chapeau est plus foncé avec comme des coup de pinceau et le pied et les lames sont jaunâtres,
sur les post de Dddudu il y a de très belles photos
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
-
- Curieux(se)
Merci pour la réponse.
En survolant le forum et en recherchant les sujets sur le charbonnier, je trouve que ce champignon n'est pas des plus facile à identifier.
Il est vrai que je suis resté sur le côté visuel et que je n'ai pas approfondi sur l'odeur iodé qui lui est propre.

En survolant le forum et en recherchant les sujets sur le charbonnier, je trouve que ce champignon n'est pas des plus facile à identifier.
Il est vrai que je suis resté sur le côté visuel et que je n'ai pas approfondi sur l'odeur iodé qui lui est propre.

- kriss
- Ecrivain
Salut,
Déjà, niveau visuel: Il est gris à la différence de celui que tu nous montres
Sinon pour une bonne détermination, bien penser (entre autres choses) à bous monter le champi en entier, là le pied est quasi inexistant.
...Lire ceci peut aider également: http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... =6&t=13146
A+
Déjà, niveau visuel: Il est gris à la différence de celui que tu nous montres

Sinon pour une bonne détermination, bien penser (entre autres choses) à bous monter le champi en entier, là le pied est quasi inexistant.
...Lire ceci peut aider également: http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... =6&t=13146
A+

-
- Curieux(se)
Merci,
C'est vrai que la photo du pied est manquante.
Vous auriez une idée du nom de ce champignon?
C'est vrai que la photo du pied est manquante.
Vous auriez une idée du nom de ce champignon?

-
- Curieux(se)
Lepista, peut-être Nebularis ???