
http://www.digixo.com/optiques/optique- ... nikon.html
Voilà celui que je veux (en 50mm), sur le topic dédié sur pixeliste les commentaires sont dithyrambiques et les photos font rêver.kriss a écrit :Sigma 30mm et 50mm f1.4 DG HSM ART sont en vente flash ce jour chez Amazon.
J'espère que c'est ça.Xaxa a écrit :Salut, Je viens de le tester moi aussi sur le d3100. Eh bien même constat : déçu. La différence de piqué n'est pas énorme avec le 18-55.
Peut être que c'est le boitier qui bride le piqué.
Xaxa a écrit :Je l'ai traité avec Capture Nx2, en Jpeg direct c'était affreux. Bon y'a le soleil qui crame un peu la photo aussi.
thieum a écrit :Pour en revenir aux Sigma 30mm et 50mm f1.4 DG HSM ART, le piqué est démentiel.
Bon la plupart des photos sont prises au d800 ou autre joujou dans ce genre, mais c'est bluffant!!![]()
Je suis de plus en plus convaincu, le prix calme un peu, heureusement que j'avais prévu et bloqué un bon budget depuis 2 ans.
J'avais un peu de réticences à passer au reflex qui se sont depuis évanouies, donc du coup je fonce.
Sinon je viens de voir que j’avais pas mal de poussière (6-7 bien visibles selon les photos) sur le capteur, mais l'outil lightroom prévu à cet effet marche impec.
Je pense que je vais même pas tenter de le nettoyer ça a l'air assez galère.
Le résultat sera tout autant au sommet, par contre si tu prends un ART j'ose espérer que tu es amateur de photos à grande ouverture sinon son achat n'est pas justifiéthieum a écrit :Que penses tu de son utilisation sur des capteurs comme celui du d7100, car je ne pense pas passer au plein format avant quelques temps.?
Tu te situes à combien d'iso ? Il faut voir la limite de tolérance que tu peux te fixer avec ton appareil. Personnellement je peux aller jusqu'à 5000-6400 sur le D750, les D4 et D4s peuvent taper du 12800, et la série des Sony Alpha 7S elle peut facilement FILMER une étoile filante, une aurore boréale ou la voie lactée et touchant les 200.000 ISO mais on est la sur les best-sellers actuels du marchéXaxa a écrit :Premier essai du Tokina de nuit. Sans surprise la lumière se capte mieux qu'avec le 18-55. Niveau qualité ça semble meilleur mais il y a toujours du bruit. A mon avis c'est que j'équilibre mal les iso et le temps de pose. Après ce soir c'est impossible de faire de l'astro photo car il y a trop de brouillard.